Vente carte bleue par téléphone

Pierre-Marcel
Axa banque m'a vendu une carte Visa premier par téléphone. Une fois que
j'ai reçu le document je les ai appelé pour leur dire que ça ne
m'intéressait pas du tout. Je ne l'ai pas utilisée. Ils m'ont retenu
les frais d'abonnement à cette carte sous prétexte que j'avais donné
mon accord par téléphone et que la communication téléphonique été
enregistrée..... Pour eux c'est une preuve que je l'avais achetée.

Qu'en pensez-vous ?

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php

claude bb
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

fabrice57 vient de nous annoncer :
Il y a bien des organisme qui demandent même notre accord pour
l'enregistrement de la conversation

tout contrat devrait finaliser par une signature......

tu écrit "devrait", peut être en lieu de "doit être"?

si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit pertinent, comme stratégie de
défense
Séraphin
> [...]
accord par téléphone et que la communication téléphonique été
enregistrée..... Pour eux c'est une preuve que je l'avais achetée.

Qu'un enregistrement sans votre consentement est illégal !

Quand on appelle AXA banque, "un disque" vous signale que la conversation
est enregistrée.

Pas sans votre accord !
les pipoux
Séraphin a écrit :
Séraphin a écrit :
[...]

Je recommence,
quand vous ouvrez un compte chez AXA Banque, vous signez un contrat qui
dit que toutes les communications téléphoniques sont enregistrées .
Libre à vous de ne pas signer. Ensuite chaque fois que vous appelez, un
disque vous rappelle que vous allez être enregistré (puisque vous avez
donné votre accord lors de la signature du premier contrat). Libre à
vous de résilier ou de raccrocher..
Jean Laberi
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Axa banque m'a vendu une carte Visa premier par téléphone. Une fois que
Qu'en pensez-vous ?

Que vous n'êtes pas plus sérieux que votre banque ! C'est parce qu'il y a
des gogos comme vous que des banquiers peu scrupuleux tentent le coup
R1
les pipoux wrote on mardi 25 novembre 2008 17:54:
[...]

c'est vous ou eux qui appelez en pareille situation?
Que vous donniez votre accord à l'enregistrement des appels quand vous les
contacter, soit, mais quand eux font le démarchage, vous n'avez aucune
assurance (pour AXA, c'est le cas :-) ) que c'est bien eux et là ça va trop
loin.
PS: est-il possible à l'ouverture du compte de refuser cet enregistrement
tout en ouvrant le compte?
claude bb
"R1" a écrit dans le message de news:
492c6220$0$859$

PS: est-il possible à l'ouverture du compte de refuser cet enregistrement
tout en ouvrant le compte?

tout à fait, il suffit que le représentant de la banque accepte.
les pipoux
claude bb a écrit :
[...]

A mon humble avis, ça m'étonnerait !
c'est la seule preuve qu'ils ont que vous avez bien demandé par exemple,
une carte bleue à débit différé (donc plus chère que la normale), ou un
chéquier en recommandé (à vos frais), ...
dans une banque classique, le guichetier vous fait signer un papier à
chaque fois que vous y allez, là c'est différent !
soit vous passez par le web, et là toutes les actions sont tracées, soit
vous passez par le tél et les communications sont enregistrées : rien de
plus normal
1 2