Vente carte bleue par téléphone

Pierre-Marcel
Axa banque m'a vendu une carte Visa premier par téléphone. Une fois que
j'ai reçu le document je les ai appelé pour leur dire que ça ne
m'intéressait pas du tout. Je ne l'ai pas utilisée. Ils m'ont retenu
les frais d'abonnement à cette carte sous prétexte que j'avais donné
mon accord par téléphone et que la communication téléphonique été
enregistrée..... Pour eux c'est une preuve que je l'avais achetée.

Qu'en pensez-vous ?

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php

Pèire-Pau Hay-Napoleone
Pierre-Marcel a écrit :

[...]

Quand bien même la communication a été enregistrée, vous disposez d'un
délai de sept jours pour vous rétracter dans la mesure où il y a eu
démarchage.
par ailleurs, si vous n'avez pas effectué le retrait en espèces à un
distributeur permettant d'activer la carte, vous pouvez soutenir
qu'effectivement, vous ne l'avez jamais utilisée et que la carte n'est
toujours pas activée.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
R1
Pierre-Marcel wrote on dimanche 23 novembre 2008 19:07:

[...]

en principe, il y a un contrat qui va avec un tel produit: en avez vous reçu
un, l'avez vous signé?
en général, quand on refuse un tel produit, le mieux est d'en faire part à
la banque et de leur rendre ce qu'ils ont envoyé (pour d'autres
prestataires, ce n'est pas simple ou le plus judicieux mais pour un banque
ça l'est).
Pierre-Marcel
Merci pour vos réponses.

R1 a utilisé son clavier pour écrire :
Pierre-Marcel wrote on dimanche 23 novembre 2008 19:07:

en principe, il y a un contrat qui va avec un tel produit: en avez vous reçu
un, l'avez vous signé?

Non !!

[...]

Malheureusement j'ai attendu presque trois semaines pour manifester mon
désaccord auprès de la banque, c'est ce qui motive leur retenu de frais
sur mon compte. La banque me proposait d'essayer une carte Visa premier
au prix de la visa ordinaire pour une période d'un an. Comme c'était
une période d'essai je pensais que j'avais tout le temps...

Ce que je conteste ce qu'on me retient des frais dans cette opération.

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 23 Nov 2008 19:07:15 +0100, Pierre-Marcel wrote:

[...]

Ben qu'on a plus a se faire chier avec les LRAR pour resilier, suffit
de telephoner et d'enregistrer ca revient toujours moins cher.

Non mais pour qui ils se prennent ?
fabrice57
Il se trouve que Pierre-Marcel a formulé :
[...]

Avez-vous été averti de l'enregistrement de la conversation ?
Pierre-Marcel
fabrice57 a exposé le 23/11/2008 :
Avez-vous été averti de l'enregistrement de la conversation ?

je ne crois pas, c'est pas dans les habitudes de la bande d'envoyer ce
genre de message.

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php
fabrice57
Après mûre réflexion, Pierre-Marcel a écrit :
fabrice57 a exposé le 23/11/2008 :
Avez-vous été averti de l'enregistrement de la conversation ?

je ne crois pas, c'est pas dans les habitudes de la bande d'envoyer ce genre
de message.

Il y a bien des organisme qui demandent même notre accord pour
l'enregistrement de la conversation
Pierre-Marcel
fabrice57 vient de nous annoncer :
Il y a bien des organisme qui demandent même notre accord pour
l'enregistrement de la conversation

tout contrat devrait finaliser par une signature......je suis bien
d'accord.c'est ce que je vais soutenir auprès de la banque.

--
http://www.polkagalerie.com/home.php
Séraphin
> [...]
la communication téléphonique été enregistrée..... Pour eux c'est une preuve

Qu'un enregistrement sans votre consentement est illégal !
les pipoux
Séraphin a écrit :
[...]

Quand on appelle AXA banque, "un disque" vous signale que la
conversation est enregistrée.
1 2