Vente ou donation

jm
Bonjour,
Je vis en concubinage et j'ai 2 enfants + plus un autre de mon precedent
mariage.
J'ai comme projet de vente (ou donner) ma maison a ma concubine pour que le
bien soit tranmis sans soucis a nos 2 enfants qui vivent avec nous.
La vente ou la donation quel est le bon choix pour que cela ne puisse pas
etre remis en cause par l'enfant qui ne vit pas avec nous.
D'avance merci pour vos idees.

Serge
"jm" a écrit dans le message de news:
49c10c44$0$12627$
[...]

Comme dans tous les cas tu devras passer par un notaire, aller lui
demander conseil avant !!!
C'est ****son métier****...

Lui seul pourra apprécier en fonction ****des éléments personnels****
que tu lui fournira, la possibilité ou non de faire ou pas telle ou
telle chose, et comment procéder...
Il pourra même t'indiquer une fourchette de prix pour les actes
notariés...
:-)))

Ce sera sans doute une donation ou des dispositions testamentaires vers
l'enfant non concerné, mais qui est tout de même ton héritier....

Serge
jm
Je reprends,
je vends ma maison (ou la donne), il se trouve que c'est a ma concubine,
plus question d'heritage, pour aucun de mes enfants non?
Mes enfants etant egalement ceux de ma concubine...cqfd
Maurice
"jm" a écrit dans le message de news:
49c138e0$0$17782$
[...]

Oui, vous avez raison : donnez-là à votre concubine.

Et après elle peut virer son vieux pour un plus vigoureux, ou plus sympa,
CQFD.

A+

Maurice
jm
> Oui, vous avez raison : donnez-là à votre concubine.

Et après elle peut virer son vieux pour un plus vigoureux, ou plus sympa,

C'est le risque, plus vigoureux peu-probable, plus sympa sans doute,
plus jeune certainement.
Mais alors ce sera l'occasion de trouver plus jeune, plus marante, plus
bandante.