Vente de donnees medicales

1 réponse
Kartochka
Bonjour,

Une femme enceinte qui suis le parcours medical normal (echo de suivi
3ieme et 4ieme mois) recoit une lettre d'un societe privee vendant des
vetements pour bebe intitulee "Nous venons d'apprendre la bonne
nouvelle".

Est-ce legal de vendre l'information "etre enceintee" ? ( rupture du
secret medical)

Si non, n'y a-t-il pas recel du vol de donnees la part de la societe
privee ?

Je teins a preciser que seul la CPAM et l'hopital en etaient informes.

Merci d'avance.

1 réponse

Scipion
Pas tout à fait.

Il y a encore la PMI, la CAF, le labo qui a fait le test de grossesse,
éventuellement un magasin où il aurait été acheté qq chose pour un bébé à
venir, etc ....

Pitié pour " le secret medical ".

Kartochka a écrit :

Bonjour,

Je teins a preciser que seul la CPAM et l'hopital en etaient informes.

Merci d'avance.