Vente en ligne, particulier, fiscalité ?

1 réponse
Monsieur Mignon
Bonjour,

Quelle est la fiscalit=E9 relative aux ventes sur internet du
particulier ? Les ventes sont elles tax=E9es ? Sur quel crit=E8re ? A
quel taux ?

Voici les cons=E9quences d'une activit=E9 "professionnelle masqu=E9e" :
http://www.lerevenu.com/fiscalite/ConseilFiscal.asp?numanalyse=3D6050

Avez-vous un site =E0 me recommander afin de recueillir plus
d'informations ?

Merci =E0 vous

1 réponse

Jim CANADA
"Monsieur Mignon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelle est la fiscalité relative aux ventes sur internet du
particulier ? Les ventes sont elles taxées ? Sur quel critère ? A
quel taux ?

Bonjour,

Il n'y a aucune spécificité fiscale (ou sociale) pour de la vente
sur Internet ; les règles sont donc, sensiblement, les mêmes sur
le NET ou dans une boutique, ce sont celles du commerce !

Donc, celui qui vend doit être inscrit au registre du commerce ;
cependant, les particuliers sont autorisés à revendre les
produits qu'ils ont achetés pour leur usage personnel et qui ne
leur conviennent pas ou plus : c'est assez facile à contrôler.

Cordialement