vente de livres de bibliothèque/médiathèque

7 réponses
djeel
Salut !
Comme prévu, après être allé à la pêche aux infos, une
bibliothèque/médiathèque municipale peut parfaitement donner ou vendre des
livres de son fonds APRES accord du conseil municipal propriétaire des dits
livres.

--
Djeel

7 réponses

Popo
bonne nouvelle dit donc

"djeel" a écrit dans le message de
news:49c10a61$0$27531$
Salut !
Comme prévu, après être allé à la pêche aux infos, une
bibliothèque/médiathèque municipale peut parfaitement donner ou vendre des
livres de son fonds APRES accord du conseil municipal propriétaire des
dits livres.

--
Djeel

phil
djeel a écrit :
Salut !
Comme prévu, après être allé à la pêche aux infos, une
bibliothèque/médiathèque municipale peut parfaitement donner ou vendre
des livres de son fonds APRES accord du conseil municipal propriétaire
des dits livres.

C'est bien exact, je confirme...

et ;-) à toi Djeel

a+
phil
kyrios
"djeel" a écrit dans le message de news:
49c10a61$0$27531$
Salut !
Comme prévu, après être allé à la pêche aux infos, une
bibliothèque/médiathèque municipale peut parfaitement donner ou vendre des
livres de son fonds APRES accord du conseil municipal propriétaire des
dits livres.

--
Djeel

________________________________________________________
J'ai acheté à plusieurs bibliothèques municipales un tas de
livres, qui sont tous marqués des références bibliothécaires.
Si un jour je veux les revendre, certains vont se poser des questions,
d'autant plus que pour décoller leur marquage, bonjour !
Et pas de factures, les livres sont souvent vendus au poids
ou par lots, au premier venu.
Ma question : Vais-je finir en prison ?
--
K
djeel
kyrios a écrit :

Ma question : Vais-je finir en prison ?

Peut-être que pas !
Dans l'inventaire de la bibliothèque en question, ces livres ont dû être
signalés vendus.

--
Djeel
patrick.1200RTcazaux
djeel wrote:

APRES accord du conseil municipal

Nous sommes donc parfaitement d'accord.

--
Tardigradus
djeel
Tardigradus a écrit :

Nous sommes donc parfaitement d'accord.

Comme le 06/03 ? ;-)))

Tardigradus avait écrit :

>> Non. Elles ne peuvent pas, ça appartient à la collectivité. Elles
>> peuvent détruire les ouvrages très abimés. Pour les autres, elles
>> peuvent simplement en faire ce que le conseil municipal les autorise à
>> faire, comme par exemple les donner à des bibliothèques scolaires ou
>> associatives, ce genre de choses.

et je lui avais répondu :

> Si, je crois qu'elles peuvent.
> Par ici dans la Drôme cela se fait régulièrement.
> Je suppose qu'il faut l'accord du conseil Municipal

--
Djeel
patrick.1200RTcazaux
djeel wrote:

Comme le 06/03 ? ;-)))

Exactement, relis-moi bien :
elles
>> peuvent simplement en faire ce que le conseil municipal les autorise à
>> faire

--
Tardigradus