vente par correspondance te remboursement ??

20 réponses
servic
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient décider
s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour retourner
la commande et être rembourser NON !!

merci

10 réponses

1 2
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
471646c8$0$5007$,
servic écrit:
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je
me suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

C'est bien le cas.
Code de la consommation L121-20
==/
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de
pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le
consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se
déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une
prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce
cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à
justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la
réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les
prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été
fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois
mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient
dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de
l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours
mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un
jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant.
==/
A+

--
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
471646c8$0$5007$,
servic écrit:
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je
me suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

C'est bien le cas.
Code de la consommation L121-20
==/
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de
pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le
consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se
déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une
prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce
cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à
justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la
réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les
prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été
fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois
mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient
dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de
l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours
mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un
jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant.
==/
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

servic
ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour retourner
la commande et être rembourser NON !!

merci

servic
ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour retourner
la commande et être rembourser NON !!

merci

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
47164a7f$0$12516$,
servic écrit:
"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement
je me suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours la même bagarre, selon que
le site soit respectueux ou non de ses obligations.
Si vous refusez le colis, vous n'avez pas la preuve du retour, mais le
vendeur n'a pas celle de la livraison.
A+

--
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
47164a7f$0$12516$,
servic écrit:
"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement
je me suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours la même bagarre, selon que

le site soit respectueux ou non de ses obligations.
Si vous refusez le colis, vous n'avez pas la preuve du retour, mais le
vendeur n'a pas celle de la livraison.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47164e65$0$26676$
D'une plume alerte, dans le message
47164a7f$0$12516$,
servic écrit:
"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement
je me suis tromper de format

Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours la même bagarre, selon
que le site soit respectueux ou non de ses obligations.
Si vous refusez le colis, vous n'avez pas la preuve du retour, mais le
vendeur n'a pas celle de la livraison.
A+

Quel rapport avec les petites annonces de logiciels ?

Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47164e65$0$26676$
D'une plume alerte, dans le message
47164a7f$0$12516$,
servic écrit:
"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement
je me suis tromper de format
Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours la même bagarre, selon

que le site soit respectueux ou non de ses obligations.
Si vous refusez le colis, vous n'avez pas la preuve du retour, mais le
vendeur n'a pas celle de la livraison.
A+

Quel rapport avec les petites annonces de logiciels ?

Serge

Gribouillleux
tarette defer de foteu a chaque ligne!
"servic" a écrit dans le message de news:
47164a7f$0$12516$
ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

Gribouillleux
tarette defer de foteu a chaque ligne!
"servic" a écrit dans le message de news:
47164a7f$0$12516$
ok merci pour la réponse claire
par contre si je refuse le coli je n'aurais pas de preuve de retour ?
dans ce cas que faut il que je face ?
re merci

"servic" a écrit dans le message de
news:471646c8$0$5007$
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient
décider s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour
retourner la commande et être rembourser NON !!

merci

1 2