vente de véhicule d'occasion et accompte

Eau-sea-bleu
Bonjour,

Je viens de commander un véhicule d'occasion en versant un accompte de 500
euro (livraison prévu le 20/12/03).
Lors de l'essai du véhicule le vendeur ma indiqué que ce véhicule était
équipé d'un régulateur d'allure ce qui pour m'a poussé a choisir ce
véhicule(sans pouvoir essayé cette option car le vendeur ne connaissait pas
la manoeuvre à faire).

Aprés info ce véhicule n'en n'ai pas pourvu.Pour moi le choix de ce véhicule
n'étant plus justifié puis-je me dédire et récupéré mon accompte.
Jacques

Henri Lemaire
"Eau-sea-bleu" a écrit

Aprés info ce véhicule n'en n'ai pas pourvu.Pour moi le choix de ce

véhicule
n'étant plus justifié puis-je me dédire et récupéré mon accompte.

Bien sûr que oui, puisqu'il y a eu pour ainsi dire publicité mensongère ! Il
ne vous reste plus qu'à espérer que votre vendeur soit de bonne foi ou que
vous puissiez apporter la preuve de ce qu'il vous avait dit.
Toccata
"Eau-sea-bleu" écrivait

[...]

Si vous avez pris la précaution de faire préciser sur le bon de commande
que le véhicule était équipé d'un régulateur d'allure, le vendeur doit vous
livrer un véhicule équipé de ce dispositif, si besoin en l'installant à ses
frais.
Dans le cas contraire, ce que vous a raconté le vendeur sans témoins
importe peu, et vous devriez vous méfiez davantage de votre naïveté qui
pourrait un jour vous coûter fort cher.

Donc, dans tous les cas la commande est valable et non annulable sauf
accord des 2 parties.
Eau-sea-bleu
la preuve ?
non je n'ai rien d'écris ...
je crois que le probléme est là.
De plus avant de la voir il m'annoncait un prix de 11 000 eur avec une
garantie 12 mois sur ce véhicule et lors de nos négociation il me disait que
le prix "départ "était de 12 000 eur car il a eu des frais suplémentaires
non prévus sur ce véhicule de plus la garantie n'était que de 6 mois .Je
trouve ce genre de procédé un peu limite.
Jacques
"Henri Lemaire" a écrit dans le message de

"Eau-sea-bleu" a écrit

> [...]

ne vous reste plus qu'à espérer que votre vendeur soit de bonne foi ou que
vous puissiez apporter la preuve de ce qu'il vous avait dit.

Eau-sea-bleu
Rendons a César ce qui est à César; mon garagiste vient de m'appeler et
m'installe gracieusement ce fameux régulateur...
j'en suis "fort" content.
Jacques
Serge
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message
de news:bqkg8p$45u$
> [...]
véhicule
| n'étant plus justifié puis-je me dédire et récupéré mon accompte.

Arrhes ou acompte ?

Ce régulateur de vitesse est-il écrit sur la promesse de vente ?

Je crains que vous ne vous soyez fait avoir....

Serge