ventes de droit

jeancmorel
Quelle est la signification de " Ventes de droit" et comment intégrer une
telle opération dans Money?

réponses stupides acceptées

CFrofro
Bonjour bonsoir *jeancmorel*
qui nous disait :

Voir lien ci-dessous :

http://www.technicland.com/malpolitus.php3

Au revoir

A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Bonjour quand même *jeancmorel* (et tous les lecteurs)

| Quelle est la signification de " Ventes de droit" et comment
| intégrer une telle opération dans Money?
|
| réponses stupides acceptées

Avant les réponses stupides, quelques précisions dans la question ne seraient pas inutiles.
Vente de droits d'auteur ? vente de droits d'exploitation ? Vente de ...
Un contexte précis pourrait nous mettre sur la piste.

Et à priori c'est un Crédit affecté à Autres Revenus / créer la sous-catégorie Vente de droits de...
Par exemple.

Merci
Pas de quoi.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jeancmorel
Il s'agit d'une opération de Bourse qui crédite le compte liquidités d'un
PEA, mais le nombtre d'actions en portefeuille reste inchangée( elles ne
sont pas vendues ).
Je chercghe à connaître la signification de " Ventes de droit"
CFrofro
Bonjour bonsoir *jeancmorel*
qui nous disait :

Avec une formule de politesse, ca aide un peu a obtenir de l'aide sur un NG
!
Bon, une vente de droit (d'attribution, de souscription ou autre) se traite
comme une vente ordinaire d'actions;
Sauf que ca se rattache au titre qui a donné le droit.
Questions betes : money quelle version ?
C'est ou la vente de droit ?
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Salutations *CFrofro* (et tous les lecteurs)

| Bonjour bonsoir *jeancmorel*
| qui nous disait :

Toi qui es dans la branche peux-tu éclairer ma belge lanterne ?
Qu'est-ce encore qu'un PEA Outre-Quiévrain ?

Ricky [MVP] Visitez les faq....
jeancmorel
Je te réponds avec plaisir.
Le PEA est un Plan d'Epargne en Actions qui permets de neutraliser les plus
et moins values sur une période de 8 ans. A l'issue de cette période, les
plus values ne sont pas taxées.
Amitiés à l'ami belge.

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

| qui nous disait :

Toi qui es dans la branche peux-tu éclairer ma belge lanterne ?
Qu'est-ce encore qu'un PEA Outre-Quiévrain ?

Ricky [MVP]
Bonjour *jeancmorel* (et tous les lecteurs)
> [...]
| les plus et moins values sur une période de 8 ans. A l'issue de
| cette période, les plus values ne sont pas taxées.

Merci de ces éclaircissements.
J'ai l'impression que l'Europe des produits bancaires n'est pas pour demain. Le vocabulaire non plus d'ailleurs. :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro
Bonjour bonsoir *Ricky [MVP]*
qui nous disait :

Et comme rien n'est simple, la défiscalisation est obtenue au bout de 5
années sur le PEA (fermeture totale), 8 ans permaettant les retraits
partiels (plus de versements ultérieurs). Mais si les plus values ne sont
pas taxées, les prélèvements sociaux de 10% sont toujours dus.
A mon avis, c'est un jésuite qui fait la reglementation fiscale en France !
;o)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Bonjour *CFrofro* (et tous les lecteurs)

> [...]
| sont pas taxées, les prélèvements sociaux de 10% sont toujours dus.
| A mon avis, c'est un jésuite qui fait la reglementation fiscale en

Merci de toutes ces infos.
Je vois que c'est presqu'aussi simple que chez nous :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro
Bonjour bonsoir *Ricky [MVP]*
qui nous disait :

Meme si c'est totalement HS, raconte nous un peu les pratiques d'outre
Quievrain !
(et si tu as une adresse mail perso, peux tu me la communiquer en privé STP
?)