Ventilateur MacBook

1 réponse
Anne G
Bonsoir,

Je viens de remonter un MacBook blanc de 2009 avec une nouvelle=20
carte-m=E8re et un nouvel =E9cran.

Je le croyais en bonne sant=E9 (je n'en ai pas vraiment d'usage pour=20
l'instant), mais je laisse ma filleule ado l'utiliser, et le voil=E0 qui =

s'arr=EAte intempestivement.

Vid=E9o de musique d'ado =3D surchauffe. J'en conclus que c'est le ventil=
ateur.

J'installe un contr=F4leur de ventilateur, d=E9monte le mac, red=E9marre =
la=20
b=EAte ouverte, pour voir.

Le ventilateur semble vouloir d=E9marrer, mais on dirait qu'il manque de =

voltage. J'ai aussi d=E9mont=E9 le ventilateur, et on voit clairement les=
=20
pales avoir de brusques sursauts avant de s'arr=EAter aussit=F4t.

Les pales tournent par ailleurs librement pour quelques instants si je=20
les lance =E0 la main.

Alors ? Juste un prob de ventilateur ou un truc plus grave sur la CM, =E0=
=20
votre avis ? (j'ai pr=EAt=E9 l'autre MB; pas moyen de faire un bref =E9ch=
ange=20
pour v=E9rifier).

1 réponse

Anne G
Le 15/03/15 15:36, Anne G a écrit :

Le ventilateur semble vouloir démarrer, mais on dirait qu'il manque d e
voltage. J'ai aussi démonté le ventilateur, et on voit clairement l es
pales avoir de brusques sursauts avant de s'arrêter aussitôt.

Alors ? Juste un prob de ventilateur ou un truc plus grave sur la CM, à
votre avis ?

Donc, comme mon frère arrive de Belgique la semaine prochaine, je
commence à fouiller eBay France pour trouver un ventilo ad hoc.

Mais eBay France, c'est -heureusement- vraiment nul : en cherchant
"ventilateur macbook blanc A1181 2009", on a vraiment de tout; tant des
batteries de MBP unibody que des câbles de lecteur CD que... des
ventilos de MBP.

Et, à force de voir des ventilateurs de MBP, j'ai remarqué que ceux d e
2009 avaient la même connexion que le MB blanc de 2009.

Alors je suis allée sortir mon vieux MBP qui attend patiemment la baiss e
de prix des cartes-mère de son placard et -miracle- moyennant l'ablatio n
de la patte de vissage du ventilateur de gauche, c'est parfait !