Ventilateur toujours à 2000 tours/minute minimum...

5 réponses
paul
Bonjour,

je viens de retrouver mon MBP après un changement de carte mère (la
carte graphique avait lâché- Changement pris en charge en extension de
garantie par Apple
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046> ).

Depuis mes ventilateurs droit et gauche sont à 2000 tours/minute dès
l'allumage (et plus si ça chauffe bien sûr)...

Y a un problème docteur ?

Merci pour l'aide
Paul

5 réponses

OdarR
On 29 oct, 17:02, paul wrote:
Bonjour,

je viens de retrouver mon MBP après un changement de carte mère (la
carte graphique avait lâché- Changement pris en charge en extension d e
garantie par Apple
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic'4046> ).

Depuis mes ventilateurs droit et gauche sont à 2000 tours/minute dès
l'allumage (et plus si ça chauffe bien sûr)...

Y a un problème docteur ?

c'est gênant ?
tu l'entends ou c'est juste ce qu'affiche un utilitaire ?

Olivier
paul
In article
,
OdarR wrote:

c'est gênant ?
tu l'entends ou c'est juste ce qu'affiche un utilitaire ?

vi, vi toute une journée avec ça dans les oreilles...
Pour moi c'est un +20% de bruit par rapport à avant l'intervention.

Quand on travaille dans un environnement silencieux, on devient sensible
à certaines 'pollutions sonores'...
;-)

Mais au fait :
les ventilos sont à 2000rpm par défaut, dès le démarrage du Mac ?
Anne G
paul a écrit :
Bonjour,

je viens de retrouver mon MBP après un changement de carte mère (la
carte graphique avait lâché- Changement pris en charge en extension de
garantie par Apple
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic'4046> ).

Depuis mes ventilateurs droit et gauche sont à 2000 tours/minute dès
l'allumage (et plus si ça chauffe bien sûr)...

Y a un problème docteur ?

Mon MacBook pas pro neuf tourne à 1997rpm sans bruit (un seul ventilo).
paul
In article ,
paul wrote:

je viens de retrouver mon MBP après un changement de carte mère

Depuis mes ventilateurs droit et gauche sont à 2000 tours/minute dès
l'allumage (et plus si ça chauffe bien sûr)...

Y a un problème docteur ?

Ce matin je le fais sortir de veille : et hop les 2 ventilateurs à
2000rpm alors que les températures sont dans les 20°...

Ils fonctionnent en continu donc (et quelle que soit la température du
MBP).

C'est normal ?
Erwan David
Anne G [antispam].com.invalid> écrivait :

paul a écrit :
Bonjour,

je viens de retrouver mon MBP après un changement de carte mère (la
carte graphique avait lâché- Changement pris en charge en extension
de garantie par Apple
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic'4046> ).

Depuis mes ventilateurs droit et gauche sont à 2000 tours/minute dès
l'allumage (et plus si ça chauffe bien sûr)...

Y a un problème docteur ?

Mon MacBook pas pro neuf tourne à 1997rpm sans bruit (un seul ventilo).

idem pour mon macbook pro neuf (1999 rpm, pas un bruit).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé