Ventilo devient fou avec jeux Dos

7 réponses
Jacques
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le Pc
chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC non
boostée.
Que faire pour éviter ce tapage ?
Merci. Jacques.

7 réponses

Panthère Noire
Salut,

Si le phénomène est récent, je te conseille vivement d'ouvrir ton boîtier, de
contrôler si le ventilateur n'est pas trop poussiéreux. puis de redémarrer
l'ordinateur et de vérifier que le ventilateur fonctionne correctement. Un
bruit inhabituel peut être signe d'un ventilateur poussif à changer d'urgence
pour éviter la surchauffe et l'endommagement du matériel

Si le ventilateur est bruyant depuis toujours, change-le pour un modèle plus
silencieux.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Jacques" a écrit dans le message de
news:402d5454$0$13242$
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le Pc
chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC non
boostée.
Que faire pour éviter ce tapage ?
Merci. Jacques.

Thierry
Dans le message de news : 402d5454$0$13242$,
Jacques à déclaré :

Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le
Pc chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC
non boostée.
Que faire pour éviter ce tapage ?
Merci. Jacques.

Bonjour
Démontage du ventilo, une petite goutte d'huile
sur l'axe en dessous de l'auto collant ou il y a la
marque et le modéle, et c'est reparti pour quelques
mois.
Sinon remplacer par un neuf.

--

@+

Thierry

Etienne Legendre [MVP]
Etes vous sûr que ce n'est pas plutot le lecteur de CD/DVD qui fait ce bruit
? Si il prend sa plus haute vitesse, il peut vibrer.

EtienneL

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Dans le message de news : 402d5454$0$13242$,
Jacques à déclaré :

Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le
Pc chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC
non boostée.
Que faire pour éviter ce tapage ?
Merci. Jacques.

Bonjour
Démontage du ventilo, une petite goutte d'huile
sur l'axe en dessous de l'auto collant ou il y a la
marque et le modéle, et c'est reparti pour quelques
mois.
Sinon remplacer par un neuf.

--

@+

Thierry

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il faut éviter l'huile ! Celle-ci ne restera pas en place très longtemps et
risque de s'écouler ; sans parler de la courte durée de son efficacité. Il faut
lui préférer de la graisse silicone pour les joints de plomberie.

Mais il faut de toute façon d'abord déterminer avec précision d'où vient le
bruit ; ce qui ne semble pas le cas pour l'instant...

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Démontage du ventilo, une petite goutte d'huile
sur l'axe en dessous de l'auto collant ou il y a la
marque et le modéle, et c'est reparti pour quelques
mois.
Sinon remplacer par un neuf.

Jacques
"Jacques" a écrit dans le message de
news:402d5454$0$13242$
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le Pc
chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC non
boostée.
Que faire pour éviter ce tapage ?
Merci. Jacques.

Bonjour et merci pour tous les conseils reçus mais je vais rajouter que le

pc est neuf (5 mois) et que le ventilateur n'est pas poussiéreux. Cependant,
je soupçonne que c'est le ventilateur de l'alimentation qui fait du bruit.
Est-il possible qu'il fonctionne à une vitesse aléatoire, en fonction de
certaines situations ?
A l'instant, je travaillais sous Word avec un dictionnaire ouvert et il
s'est mis à hurler. Une fois le dico fermé, l'on entend nettement le ventilo
ralentir de manière progressive. Bizarre affaire mais énervante car le bruit
...
Cordialement. Jacques.

bayoskytovitch
"Jacques" a écrit dans le message de
news:402d5454$0$13242$
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Lorsque j'utilise certains jeux sous Dos, le Pc
chauffe et le ventilo émet un bruit insupportable. De même, lorsque
j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, le phénomène se
produit. Pc Intel 2,4 Gh avec 512 k de mémoire, carte mère Asus et UC non
boostée.

La carte vidéo n'aurait-elle pas un petit ventilo ?

Certaines cartes vidéo d'une grande marque (avec trois lettres dont deux
voyelles)
avaient des ventilos défectueux.
Si la machine est récente, la carte sera changé sans frais...

HB

thierry
Salut,

La bonne vieille vaseline....(j'en vois déjà qui sourient !)

Ne serait-ce pas le lecteur Cdrom qui passe en haute vitesse ?
Logiquement, la vitesse du ventilateur ne varie pas

Cordialement

Thierry

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:O3y%
Bonjour !

Il faut éviter l'huile ! Celle-ci ne restera pas en place très longtemps
et

risque de s'écouler ; sans parler de la courte durée de son efficacité. Il
faut

lui préférer de la graisse silicone pour les joints de plomberie.

Mais il faut de toute façon d'abord déterminer avec précision d'où vient
le

bruit ; ce qui ne semble pas le cas pour l'instant...

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Démontage du ventilo, une petite goutte d'huile
sur l'axe en dessous de l'auto collant ou il y a la
marque et le modéle, et c'est reparti pour quelques
mois.
Sinon remplacer par un neuf.