Ventilo Geforce4

2 réponses
PhC
Bonjour,

J'ai récupéré une Chaintech Geforce4 TI 4200 8x 128Mo dont le ventilo est
HS. Il tourne par à coups, même nettoyé et lubrifié. Il est vraiment mort.

La carte affiche des lignes bleues verticales espacées régulièrement, mais
le boot et le logo Windows sont visibles. Je n'ai pas été plus loin.

Elle a tourné dans le PC de ma soeur, qui n'a pas bien compris la gravité de
la situation (surchauffe du proc graphique). Cette carte a 14 mois et n'est
donc plus sous garantie.

Pensez-vous que la carte est foutue?

Sinon, quel ventirad adapté peut remplacer l'ancien?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Luiggi
Bonjour,

PhC wrote:
J'ai récupéré une Chaintech Geforce4 TI 4200 8x 128Mo dont le ventilo
est HS. Il tourne par à coups, même nettoyé et lubrifié. Il est
vraiment mort.

La carte affiche des lignes bleues verticales espacées régulièrement,
mais le boot et le logo Windows sont visibles. Je n'ai pas été plus
loin.

Elle a tourné dans le PC de ma soeur, qui n'a pas bien compris la
gravité de la situation (surchauffe du proc graphique). Cette carte a
14 mois et n'est donc plus sous garantie.

Pensez-vous que la carte est foutue?

Sinon, quel ventirad adapté peut remplacer l'ancien?

regardes du coté de ce type de solution:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3783/Zalman_ZM80-HP/

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000061907.html

oublie pas de bien vérifier que c'est bien compatible avec ta carte...

Luiggi

PhC
"Luiggi" a écrit dans le message de news:
c6bs9g$2vur$
Bonjour,

PhC wrote:

Pensez-vous que la carte est foutue?

Sinon, quel ventirad adapté peut remplacer l'ancien?

regardes du coté de ce type de solution:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3783/Zalman_ZM80-HP/

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000061907.html

oublie pas de bien vérifier que c'est bien compatible avec ta carte...

Luiggi

Merci Luiggi.

Entre-temps j'ai bricolé avec un petit ventilo de rack que j'ai adapté sur
le radiateur de la carte.
A priori le proc graphique n'est pas mort, mais çà freeze dans qq jeux. Je
vais donc m'orienter vers tes solutions.

Merci encore.
Cordialement.