ventilo de processeur se lance au demarrage et plus rien

7 réponses
Brad Pitre
Bonsoir
je viens de récupérer un pc dont le ventilo du proc se lance au démarrage et
strictement rien d'autre
il s'agit d'un AMD 1800 socket 462 sur une carte mère leadtek K7NCR 18D j'ai
ôté tous les autre spériphériques mais rien d'autre ne se lance...pas même
un Bip d'anomalie
avez vous une piste sur le composant defectueux (carte mêre ? processeur ? )
comment s'assurer de cela alors que je ne peux pas faire de tests sur une
autre carte mère ?
d'avance merci

7 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu devrais aussi considérer l'alimentation.
Le ventilateur tourne, mais ça ne veut pas dire, que tous les tensions sont là.

Probabilité, que c'est l'alimentation : 70%
Carte mère : 25%
Proc : 5%

Et si ce n'est pas l'alimentation, tu peux l'utiliser dans un autre ordinateur.
Ta carte mère possède un vieux connecteur ATX 20pins.
Mais les câbles adapteur 24pins (ATX v2.2) -> 20pins sont disponible.

A+
Carsten
Brad Pitre
pour l'alimentation, j'ai pu tester avec une autre et ça ne change rien
je vais éssater une carte mêre.... mais c'est plus dur à trouver

"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

tu devrais aussi considérer l'alimentation.
Le ventilateur tourne, mais ça ne veut pas dire, que tous les tensions
sont là.

Probabilité, que c'est l'alimentation : 70%
Carte mère : 25%
Proc : 5%

Et si ce n'est pas l'alimentation, tu peux l'utiliser dans un autre
ordinateur.
Ta carte mère possède un vieux connecteur ATX 20pins.
Mais les câbles adapteur 24pins (ATX v2.2) -> 20pins sont disponible.

A+
Carsten

Ludovic
Essaie tout d'abord un clear CMOS et vérifie l'enfichage des divers
éléments. J'ai eu un symptôme similaire et une desenfichage puis
réenfichage de la carte graphique avait résolu le problème...
(pourtant, normalement, la carte graphique, avec le BIOS en
question, j'aurais dû avoir des bips...).
Bref, tu n'es pas à l'abri d'un coup de chance comme mon
collègue...

A+
Ludovic.
leon
Brad Pitre a utilisé son clavier pour écrire :

avez vous une piste sur le composant defectueux (carte mêre ? processeur ? )
comment s'assurer de cela alors que je ne peux pas faire de tests sur une
autre carte mère ?

j'ai eu les mêmes symptômes avec un faux contacts entre la CM et le
boitier. Essaye un montage "en exterieur"...

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Progidevs
Brad Pitre a exprimé avec précision :
Bonsoir
je viens de récupérer un pc dont le ventilo du proc se lance au démarrage et
strictement rien d'autre
il s'agit d'un AMD 1800 socket 462 sur une carte mère leadtek K7NCR 18D j'ai
ôté tous les autre spériphériques mais rien d'autre ne se lance...pas même un
Bip d'anomalie
avez vous une piste sur le composant defectueux (carte mêre ? processeur ? )
comment s'assurer de cela alors que je ne peux pas faire de tests sur une
autre carte mère ?
d'avance merci

Mémoires à vérifier.
Propreté des socles et enfichage correct.

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?UnrPB9MS4y
---

Droger Jean-Paul
Progidevs a pensé très fort :
Brad Pitre a exprimé avec précision :
Bonsoir
je viens de récupérer un pc dont le ventilo du proc se lance au démarrage
et strictement rien d'autre
il s'agit d'un AMD 1800 socket 462 sur une carte mère leadtek K7NCR 18D
j'ai ôté tous les autre spériphériques mais rien d'autre ne se lance...pas
même un Bip d'anomalie
avez vous une piste sur le composant defectueux (carte mêre ? processeur ?
) comment s'assurer de cela alors que je ne peux pas faire de tests sur une
autre carte mère ?
d'avance merci

Mémoires à vérifier.
Propreté des socles et enfichage correct.

oui, remplacer ou oter une après l'autre les RAM!

si cela ne marche pas, le CM est morte d'une façon ou d'une autre
processeur y compris!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ludovic
On Wed, 14 Nov 2007 08:20:11 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

je viens de récupérer un pc dont le ventilo du proc se lance au démarrage
et strictement rien d'autre
il s'agit d'un AMD 1800 socket 462 sur une carte mère leadtek K7NCR 18D
j'ai ôté tous les autre spériphériques mais rien d'autre ne se lance...pas
même un Bip d'anomalie
avez vous une piste sur le composant defectueux (carte mêre ? processeur ?
) comment s'assurer de cela alors que je ne peux pas faire de tests sur une
autre carte mère ?
d'avance merci

Mémoires à vérifier.
Propreté des socles et enfichage correct.

oui, remplacer ou oter une après l'autre les RAM!

si cela ne marche pas, le CM est morte d'une façon ou d'une autre
processeur y compris!

Décidemment, certains font des réponses qui permettent de récupérer
à la casse des composants...

Je ne prends qu'un exemple : Je suis déjà allé chez des collègues
dont le PC ne donnait plus aucun signe de vie. Après simplement
désenfiché/réenfiché la carte vidéo, le PC est reparti...

Allez, un autre, si il manque le 5V de l'alimentation, que se passe-t-il
donc ..?

Ce symptôme, cela peut être aussi que le CPU de HS.

Bref, de nombreuses pistes mais vu la date du thread, si il a
écouter les "conseils", il a dû acheter un nouveau PC...

Bref... Bonne journée,
Ludovic.