ventre / travail eu noir, y en a assez !

27 réponses
stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

10 réponses

1 2 3
stopaublack
avec une petite coquille dans le titre au passage...
Jean-Max Reymond
avec une petite coquille dans le titre au passage...

bouton droit de la souris sur le message et tu peux chosir supprimer ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Vincent Becker
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jean-daniel dodin
Vincent Becker wrote:

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

il y a des syndicats professionnels...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Max Reymond
A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

que peuvent ils faire sur des vendeurs situés à l'étranger ?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

stopaublack

avec une petite coquille dans le titre au passage...

bouton droit de la souris sur le message et tu peux chosir supprimer ;-)

c'ets fait :-) !

béber

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

il y a d'autres moyens...

il y a plusieurs cas de personnes rattrapées directement par leur banque
leur demandant des justificatifs au vue du nombre de chèques déposés sur
leur compte.

En général, cela suffit à les calmer car les banques soulignent bien qu'en
cas de contrôle fiscal...

--
béber

Vincent Becker
il y a plusieurs cas de personnes rattrapées directement par leur banque
leur demandant des justificatifs au vue du nombre de chèques déposés sur
leur compte.
En général, cela suffit à les calmer car les banques soulignent bien qu'en
cas de contrôle fiscal...

Ca revient à déléguer à la banque le soin de dénoncer le contrevenant
;-) Je crois qu'elles ont même une boligation de le faire en cas de
comportements suspects.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Sebastien MEDARD
Hello,

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

Depuis la seconde guerre mondiale et l'occupation de la France par les
nazis, j'ai peur que la délation n'ait pas bonne presse même si certains
de mes concitoyens y voient là un moyen de régler leur compte avec un
contexte qui ne leur est pas favorable.

Seb.

Yann Michel
Depuis la seconde guerre mondiale et l'occupation de la France par les
nazis, j'ai peur que la délation n'ait pas bonne presse même si certains
de mes concitoyens y voient là un moyen de régler leur compte avec un
contexte qui ne leur est pas favorable.

et hop, le point Godwin.
joli coup, baron :-)

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

1 2 3