La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble
impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement
cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en
revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai
pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il
penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se
livrer à un exercice identique ?
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JF Gautier
Delestaque a écrit :
Salut,
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La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se livrer à un exercice identique ?
Quand tu suis une voiture et que tu vois les yeux de la conductrice, son rétroviseur est bien réglé. Dans le cas contraire, c'est elle-même quelle regarde, elle peut ainsi vérifier son maquillage mais ignore la voiture qui est derrière. C'est pareil pour le tableau, le sujet voit ce qui est derrière elle, mais pas son visage. Très fréquemment utilisé en cinéma pour montrer un sujet devant son miroir. En fait, le miroir est incliné pour voir la caméra, le sujet ne se voit pas et doit faire semblant de se maquiller.
Delestaque a écrit :
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La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble
impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement
cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en
revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai
pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il
penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se
livrer à un exercice identique ?
Quand tu suis une voiture et que tu vois les yeux de la conductrice, son
rétroviseur est bien réglé. Dans le cas contraire, c'est elle-même
quelle regarde, elle peut ainsi vérifier son maquillage mais ignore la
voiture qui est derrière.
C'est pareil pour le tableau, le sujet voit ce qui est derrière elle,
mais pas son visage.
Très fréquemment utilisé en cinéma pour montrer un sujet devant son
miroir. En fait, le miroir est incliné pour voir la caméra, le sujet ne
se voit pas et doit faire semblant de se maquiller.
La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se livrer à un exercice identique ?
Quand tu suis une voiture et que tu vois les yeux de la conductrice, son rétroviseur est bien réglé. Dans le cas contraire, c'est elle-même quelle regarde, elle peut ainsi vérifier son maquillage mais ignore la voiture qui est derrière. C'est pareil pour le tableau, le sujet voit ce qui est derrière elle, mais pas son visage. Très fréquemment utilisé en cinéma pour montrer un sujet devant son miroir. En fait, le miroir est incliné pour voir la caméra, le sujet ne se voit pas et doit faire semblant de se maquiller.
Ofnuts
Delestaque wrote:
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La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se livrer à un exercice identique ?
La taille du reflet et du visage ont l'air identiques, ce qui veut dire que Velasquez peint au téléobjectif... S'il était près de son sujet, la distance peintre-visage serait plus courte que la distance peintre-miroir+miroir-visage et le reflet serait plus petit que le visage. JFG a raison pour l'orientation du miroir... toujours y faire attention... j'ai pu prouver aux assureurs que le témoin de la partie adverse racontait des craques quand il a déclaré être sur le siège passager et me voir dans le rétro... car dans le rétro, le passager voit la carrosserie et pas les véhicules des autres voies.
-- Bertrand
Delestaque wrote:
Salut,
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La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble
impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement
cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en
revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai
pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il
penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se
livrer à un exercice identique ?
La taille du reflet et du visage ont l'air identiques, ce qui veut dire
que Velasquez peint au téléobjectif... S'il était près de son sujet, la
distance peintre-visage serait plus courte que la distance
peintre-miroir+miroir-visage et le reflet serait plus petit que le
visage. JFG a raison pour l'orientation du miroir... toujours y faire
attention... j'ai pu prouver aux assureurs que le témoin de la partie
adverse racontait des craques quand il a déclaré être sur le siège
passager et me voir dans le rétro... car dans le rétro, le passager voit
la carrosserie et pas les véhicules des autres voies.
La Vénus à son Miroir avec ce reflet si caractériqtique qui semble impossible, d'après les reconstitutions, ce n'est pas vraiment optiquement cohérent, déjà moi, je trouve que le visage est trop gros dans le miroir, en revanche, on dit que le modèle semble regarder le spectateur, moi, je n'ai pas cette impression, mais je n'ai pas vu l'original, quelqu'un s'est il penché sur cette question ici, ou aurait le modèle et la possibilité de se livrer à un exercice identique ?
La taille du reflet et du visage ont l'air identiques, ce qui veut dire que Velasquez peint au téléobjectif... S'il était près de son sujet, la distance peintre-visage serait plus courte que la distance peintre-miroir+miroir-visage et le reflet serait plus petit que le visage. JFG a raison pour l'orientation du miroir... toujours y faire attention... j'ai pu prouver aux assureurs que le témoin de la partie adverse racontait des craques quand il a déclaré être sur le siège passager et me voir dans le rétro... car dans le rétro, le passager voit la carrosserie et pas les véhicules des autres voies.