Ver ou virus dans Win XP

Jaypie
Bonjour,

Un ami qui demeure à bonne distance d'ici et qui n'a pas d'expérience avec
les ordinateurs a un problème que j'ai essayé de résoudre avec l'assistance
à distance mais sans succès. Il a WinXP Pro avec IE 6.

Voilà ce qui se passe. Sa page d'ouverture sur IE est normalement
http://sympatico.msn.ca/defaultf.aspx mais depuis mardi dernier, elle a été
changée probablement à cause d'un ver ou d'un trojan car c'est toujours le
site megago.com qui s'ouvre et qui contient un paquet de liens.

J'ai scanné avec AVG, Secuser mais rien n'a été trouvé. J'ai cherché dans
Google et j'ai trouvé mslaugh
que j'ai supprimé de la base de registre. Il n'y a rien d'inconnu dans
msconfig.

Nous avons beau supprimer megago mais ça revient toujours.

Alors, j'ose soumettre ce problème car je me sens impuissant.

Merci de votre aide.

Jaypie

Akhentoth
Jaypie a exprimé avec précision :
[...]

Bonsoir,

Avez-vous fait un nettoyage complet en mode sans echec? Avec
atf-cleaner pour les cookies, prefetch... et tant qu'on y est, nettoyer
le dllcache mais faire apparaître les fichiers et dossiers cachés ainsi
que les dossiers système, (si votre ami fait de nombreuses install et
désinstall).

Cordialement,

--
akhentoth
www.hermopolis.net

Bouby6Killer
Bonsoir,
Je pense qu'un ptit coup de SpyBot ou encore Windows Defender pourrait
résoudre le problème :)
Bonne chance...

[...]

Jaypie
"Bouby6Killer" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Je pense qu'un ptit coup de SpyBot ou encore Windows Defender pourrait
résoudre le problème :)
Bonne chance...

SpyBot n'a rien détecté. Et je ne crois pas qu'il soit bon pour détecter
des vers, trojans ou virus de toute façon. Tout ce que ça trouve, c'est des
cookies...AdAware fait la même chose.

Il n'a pas HJT et ne saurait pas installer ça de toute façon.