Quel ver a piqué mon disque?

29 réponses
Emmanuel
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de
transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux
Idem après formatage en usb
idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,
idem après repartition dans toutes ces configs.
Evidemment le vvendeur me certifie que son disque est bon et que c'est
moi qui l'ai vérolé à cause de mon antivirus qui laisse tout passer
(avast)
Je précise que je passe spybot et antimalewarebyte toutes les semaines
et fais un ménage avec avast au boot très fréquemment, de même qu'une
défragmentation et une image disque système.
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à
ce point?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2 3
Williamhoustra
Emmanuel a pensé très fort :
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux
Idem après formatage en usb
idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,
idem après repartition dans toutes ces configs.
Evidemment le vvendeur me certifie que son disque est bon et que c'est moi
qui l'ai vérolé à cause de mon antivirus qui laisse tout passer (avast)
Je précise que je passe spybot et antimalewarebyte toutes les semaines et
fais un ménage avec avast au boot très fréquemment, de même qu'une
défragmentation et une image disque système.
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

Heu, si tu nous disais comment il s'appelle ton disque. Et puis
acheter un disque d'occasion n'est peut-être pas un bon plan. Autre
chose à faire même sur un disque tout beau tout neuf qui sort de sa
pochette scellée : passer l'utilitaire du constructeur pour le tester,
secteurs compris. Oui, c'est long ! En tout cas un antivirus ne
ralentit pas significativement les accès. L'indexation si (sous
Windows) et est à déconnecter.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra vient de nous annoncer :
Emmanuel a pensé très fort :
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux
Idem après formatage en usb
idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,
idem après repartition dans toutes ces configs.
Evidemment le vvendeur me certifie que son disque est bon et que c'est moi
qui l'ai vérolé à cause de mon antivirus qui laisse tout passer (avast)
Je précise que je passe spybot et antimalewarebyte toutes les semaines et
fais un ménage avec avast au boot très fréquemment, de même qu'une
défragmentation et une image disque système.
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

Heu, si tu nous disais comment il s'appelle ton disque. Et puis acheter un
disque d'occasion n'est peut-être pas un bon plan. Autre chose à faire même
sur un disque tout beau tout neuf qui sort de sa pochette scellée : passer
l'utilitaire du constructeur pour le tester, secteurs compris. Oui, c'est
long ! En tout cas un antivirus ne ralentit pas significativement les accès.
L'indexation si (sous Windows) et est à déconnecter.

Oui et formater un DD SATA sous USB, je veux bien, mais comment il
fait??

si c'est un DD externe, la première chose à faire est de le sortir de
la boite et le brancher en SATA; mais si la machine est un portable, y
a pas grand chose à faire pour séparer une panne de la boite d'une
panne du DD!!

Quand aux DD d'occasion, JAMAIS, idem pour les cartes mère ou
processeur, sauf chez un assembleur sérieux qui teste devant moi, et
encore!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jp willm
Bonjour,

Le 28/04/2011 22:41, Emmanuel a écrit :
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux

Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à
ce point?

On peut toujours mettre une nouvelle table de partitions, voire un
formatage via un utilitaire prévu par le constructeur.

Ensuite voir un peu ce qui se passe dedans :

http://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools
http://gsmartcontrol.berlios.de/home/index.php/en/Screenshots

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bsch
Emmanuel nous a raconté (news:ipcjee$27ug$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

(c'est un petit mot qui ne coûte rien et fait toujours plaisir)

Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de
transfert.

Marque et modèle de disque ?

Idem sous Linux

Version du kernel ?

idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,

Hmmmmm ....
Ca sent le disque avec secteurs 4k ...
Lent sous xp, et sous linux pas tout récent.

Un Wd green EARS, à tout hasard ?

Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans
OS à ce point?

Non. Mais il y a bien un os sur lequel tu bootes, nan ?
Et là, ça peut arriver ...

--
Amicalement

Bernard
Fernand DEMOUSTIER
Emmanuel a émis l'idée suivante :
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux
Idem après formatage en usb
idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,
idem après repartition dans toutes ces configs.
Evidemment le vvendeur me certifie que son disque est bon et que c'est moi
qui l'ai vérolé à cause de mon antivirus qui laisse tout passer (avast)
Je précise que je passe spybot et antimalewarebyte toutes les semaines et
fais un ménage avec avast au boot très fréquemment, de même qu'une
défragmentation et une image disque système.
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

bonjour.

un utilitaire pour tester les disques (marche sur plusieurs marques et
en usb) :

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupidp4&sid=3&lang=en

j'ai pris le support pour un disque au hasard, il faut cliquer sur
"download"

cordialement.
Emmanuel
Williamhoustra a pensé très fort :
Emmanuel a pensé très fort :
J'ai acheté un disque dur sata d'occasion.
Dès la réception, ce disque m'a posé un problème de vitesse de transfert.
Idem quyand je le branche en USB
Idem sous Linux
Idem après formatage en usb
idem après formattage sous xp sur 2 machines différentes,
idem après repartition dans toutes ces configs.
Evidemment le vvendeur me certifie que son disque est bon et que c'est moi
qui l'ai vérolé à cause de mon antivirus qui laisse tout passer (avast)
Je précise que je passe spybot et antimalewarebyte toutes les semaines et
fais un ménage avec avast au boot très fréquemment, de même qu'une
défragmentation et une image disque système.
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

Heu, si tu nous disais comment il s'appelle ton disque.

Il s'agit d'un Western Digital WD10EADS 1 To

passer l'utilitaire du constructeur pour le tester, secteurs compris. Oui,
c'est long ! En tout cas un antivirus ne ralentit pas significativement les
accès. L'indexation si (sous Windows) et est à déconnecter.

Je l'ai fait il n'a rien trouvé.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
Bonsoir

Marque et modèle de disque ?

Western Digital WD10EADS
Idem sous Linux

Version du kernel ?

Je ne sais plus c'est une 10.04 à jour.

Non. Mais il y a bien un os sur lequel tu bootes, nan ?
Et là, ça peut arriver ...

Essayé en USB sur 2 clients XP, un client Xubuntu 10.04 et 1 autre
client Windows (???) en sata chez un ami.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

Re,
J'en reviens à ma question initiale.
Malgré mes sauvegardes , mes passage complet d'AV au boot toutes les
semaines, les défragmentations des disques systèmes etc..le vendeur me
soutient mordicus que c'est à cause des rootkit , virus et spams qui
infectent toutes mes machines.
J'ai quand même du mal à croire que les 130 millions d'utilisateurs
d'avast se passent de disque externe à cause de toutes les saletés
qu'il y a sur leur PC.
Est ce qu'une dizaine de formatage+repartitionnement sur du Linux et du
Windows n'aurait pas eu raison des saletés.
Est ce qu'un formatage bas niveau arrangerait les choses?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel

Oui et formater un DD SATA sous USB, je veux bien, mais comment il fait??

Clic droit sur poste de travail>gérer>gestion des disques etc...

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Jacques Dassié
Le Fri, 29 Apr 2011 22:25:33 +0200, Emmanuel écrit:

Question:un virus ou autre malware peut il infecter un disque sans OS à ce
point?

Re,
J'en reviens à ma question initiale.
Malgré mes sauvegardes , mes passage complet d'AV au boot toutes les
semaines, les défragmentations des disques systèmes etc..le vendeur me
soutient mordicus que c'est à cause des rootkit , virus et spams qui
infectent toutes mes machines.

Ce brave homme semble particulièrement incompétent.
Dans ce fil on t'a donné des conseils de test du HD avec un des nombreux
programmes existant. Comme le résultat était OK, je m'orienterai plutot
vers un problème de configuration PIO/UDMA, qui peut ralentir très
sérieusement un HD.

Tiens, un extrait d'un forum qui illustre cela :
[CITATION]
Dax a écrit :
"Suppression du controle principal des disques via la gestionnaire de
peripherique + un reboot = mode UDMA "

Ca fait 1 mois que mon PC ramait comme un dingue, et hier j'ai realise
que mon DD principal etait passe en mode PIO4.
Dax, ta combine marche nickel. Je suis a nouveau en UDMA5 et ca depote
!!! Faire du P2P avec un disque dur en mode PIO4 c'est meme pas la peine
d'essayer...
[/CITATION]

Mais je ne suis pas spécialiste... Bonne chance !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3