Verbalisation pour adresse sur carte d'immatriculation erronée

kamizake92
Bonjour,

J'ai =E9t=E9 recemment verbalis=E9 pour avoir d=E9pass=E9 la limitation de
vitesse (- de 20Km/h), ce que je ne conteste pas. Par contre j'ai eu la
surprise d'avoir un deuxi=E9me pv pour la modique somme de 90=80,
concernant l'adresse figurant sur la carte grise.
Lors de l'entretien avec l'agent, je lui ai donn=E9 mes papiers et il
m'a pos=E9 la question si j'avais d=E9m=E9nag=E9... moi honnetement
(betement =E9galement) j'ai en effet indiqu=E9 que je venais de
demenag=E9(plus d'un mois)!!!
Hors tout mes papiers indique la m=EAme adresse qui correspondent au
domicile familiale (celle de mes parents =E0 500m d'ou je suis
maintenant, et toujours dans la m=EAme ville).

Donc j'ai les BOULES ! Je lui ai donc exprim=E9 mon opinion. La seule
chose que j'ai eu droit est : vous prenez la police pour des buses.

Y'a t'il un recours ?

Cet exp=E9rience, peut m'amener =E0 penser diff=E9rement et arreter
d'=EAtre honnete. La police se plaint d'avoir une mauvais r=E9putation,
mais malheureusement, je constate qu'elle la cultive !!

1 2 3
JustMe
a formulé ce samedi :
Bonjour,

J'ai été recemment verbalisé pour avoir dépassé la limitation de
vitesse (- de 20Km/h), ce que je ne conteste pas. Par contre j'ai eu la
surprise d'avoir un deuxiéme pv pour la modique somme de 90€,
concernant l'adresse figurant sur la carte grise.
Lors de l'entretien avec l'agent, je lui ai donné mes papiers et il
m'a posé la question si j'avais déménagé... moi honnetement
(betement également) j'ai en effet indiqué que je venais de
demenagé(plus d'un mois)!!!

c'est balot

Hors tout mes papiers indique la même adresse qui correspondent au
domicile familiale (celle de mes parents à 500m d'ou je suis
maintenant, et toujours dans la même ville).

ca change quoi ?

Donc j'ai les BOULES ! Je lui ai donc exprimé mon opinion. La seule
chose que j'ai eu droit est : vous prenez la police pour des buses.

et il est resté poli

Y'a t'il un recours ?

non, vous etes en faute

Cet expérience, peut m'amener à penser différement et arreter
d'être honnete. La police se plaint d'avoir une mauvais réputation,
mais malheureusement, je constate qu'elle la cultive !!

et votre réputation a vous ?

Kamizake92
Et bien oui c'est balot !
ça change quoi ?
Tout simplement le fait que mon courier arrive toujours chez mes
parents, que j'ai été honnete et qu'apparemment ça ne paie pas !

Ma réputation n'est pas à faire, pourquoi des personnes plaidant
coupable dans un tribunal risquent t'il moins gros en avouant les faits
que ceux qui cherchent à se faufiler dans le système devrait être la
bonne question !

Je pense simplement qu'un geste clément aurait été appréciable, le
seul fait de savoir qu'en mentant je passais à travers les mailles du
filets me font penser que vivre dans l'honneteté est très utopique !
EspaceTrain
Salut,

Cet expérience, peut m'amener à penser différement et arreter
d'être honnete. La police se plaint d'avoir une mauvais réputation,
mais malheureusement, je constate qu'elle la cultive !!

Malheureusement je ne vois pas comment vous pouvez arrêter d'être
honnête puisque vous n'avez pas eu l'hônneteté de vous conformer à la
législation concernant votre changement de domicile :

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/carte_grise_textes.htm#domicile
Kamizake92
Je ne m''attendais pas à de telle réponse.
Il n'y a pas d'honneté à se conformer à la loi, mais juste de la
connaitre.
Bref on ne va pas épiloguer, nul n'est sensé ignoré la loi etc etc
... mais je serais surpris si tout le monde pouvais me dire les lois
de tout les codes francais ainsi que ce que l'on risque...

C'est certainement la meilleur façon de protéger la société et nous
sommes tous à ce moment là des membres du barreau !

En effet j'ai dépassé la limitation je l'accepte, mais j'ai du mal a
accepter le deuxième coup de massu (un peu traitre je trouve) surtout
en ayant rien cherché à cacher.
belloy
Vous etes bien sévère avec le conducteur kamikaze...
De bonne foi, il indique au policier lui tendant un piège qu'il a
déménagé...
Au lieu de lui indiquer verbalement qu'il doit obligatoirement modifier sa
carte grise, il le verbalise..
Sommes nous dans un pays de réprimande pour un oui ou pour un non?
La tolérance est un quand même une qualité mise en avant par certains
fonctionnaires...

"EspaceTrain" a écrit dans le message de news:
42ebca89$0$6298$
Salut,

[...]

EspaceTrain
> Vous etes bien sévère avec le conducteur kamikaze...

Alors disons cela d'une autre manière :
Ce n'est pas par ce qu'on est fautif qu'on doit reporter la faute sur
les autres.

[...]

Là vous vous avancez alors que nous ignorons totalement ce qui se cache
" Je lui ai donc exprimé mon opinion. La seule chose que j'ai eu droit
est : vous prenez la police pour des buses."
EspaceTrain
Re,

Je ne m''attendais pas à de telle réponse.

Certe un peu brutale j'en conviens.

[...]

A défaut de tout connaître (c'est impossible), on peut se servir de
Google (par exemple) pour faire des recherches sur le sujet.

Pendant que j'y suis, voici un site qui permet de signaler, en ligne,
son déménagement à différentes administrations :

http://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1

Cela pourra éviter d'autres expériences malheureuses avec d'autres
administrations...

[...]

Malheureusement la deuxième amende est justifiée.
J'ignore si ils ont le temps et les moyens de vérifier l'exactitude des
infos, mais dans l'affirmative, il vaut mieux ne rien cacher qu'avoir à
se justifier sur un mensonge plus tard...
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Kamizake92 qui écrit ceci :

[...]

Cette loi, pour ne pas la connaitre, il faut quand même y mettre de la
mauvaise volonté ! C'est écrit sur la carte grise !

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association Des Utilisateurs Cable Adsl Bordelais : www.aducab.org

Laurent GARNIER
"belloy" écrivait news:42ebe529$0$306$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu les mentions indiquées sur une
carte grise...

Personnellement, je n'ai jamais lu la loi (du moins l'artcile du code
penal) indiquant qu'il ne fallait pas tuer quelqu'un volontairement. Dois
je en conclure que cette loi ne dois pas s'appliquer a moi ?

--
Laurent GARNIER
1 2 3