Verbiste, Un bug dans Debian Stable

1 réponse
nono
--=-XsNnEMZ70LJ1MykS3c2J
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

Je vous fais suivre un message d'une discussion que j'ai eu avec Pierre
Sarrazin, le d=C3=A9veloppeur de Verbiste suite =C3=A0 un bug sur ma debian
stable.

Pour faire court, quand on saisit un verbe avec la ligature =C2=AB =C5=93 =
=C2=BB
verbiste crashe. Ce n'est plus le cas en debian testing.=20

Il faudrait packager la version :
verbiste 0.1.33 et verbiste-gnome 0.1.33 dans stable pour r=C3=A9gler le
probl=C3=A8me. Actuellement c'est la version 0.1.30 qui se trouve dans
stable.

C'est la solution recommand=C3=A9e par Pierre.

Quelqu'un sait faire ?

nono=20

-------- Message transf=C3=A9r=C3=A9 --------
De: Pierre Sarrazin <sarrazip@sarrazip.com>
=C3=80: nono <pingvenono@free.fr>
Sujet: Re: Verbiste (plus de d?tails)
Date: Sun, 20 Nov 2011 12:29:13 -0500

Dixit nono (2011-11-20 08:50):
> > Je n'arrive pas =C3=A0 reproduire ce crash =C3=A0 partir de Verbiste 0.=
1.33.
> > J'obtiens "Verbe inconnu" chaque fois.
> >=20
> > Est-ce la version que tu utilises?
>=20
> C'est la Verbiste 0.1.30 sur ma debian squeeze (la version 6 "stable" de
> debian). C'est la machine sur laquelle je te r=C3=A9ponds en ce moment.

0.1.30 plante aussi sur ma machine.

Verbiste fonctionne en UTF-8 =C3=A0 l'interne depuis 0.1.33. Cette
r=C3=A9forme semble responsable de la disparition de ce crash.

> J'ai fait un autre essai :
> La version stable de debian est peut-=C3=AAtre trop vielle. Sur ma versio=
n
> stable debian je viens de remplacer la verbiste 0.1.30 par le paquet de
> la version 0.1.33 . Verbiste fonctionne mais toujours avec la m=C3=AAme
> erreur. C'est peut-=C3=AAtre d=C3=BB au paquet verbiste-gnome 0.1.30 que =
je ne
> peux pas remplacer sur la version debian stable (trop de d=C3=A9pendances
> impactant gnome et des lib importantes).

C'est tr=C3=A8s probablement d=C3=BB =C3=A0 =C3=A7a en effet.

> Alors c'est peut-=C3=AAtre =C3=A0 debian de repackager verbiste 0.1.33 po=
ur leur
> actuelle version stable ? Qu'en penses-tu ?

Je le recommande.

--=20
Pierre Sarrazin <sarrazip @ sarrazip . com>

--=20
Singuli=C3=A8rement pluriel :
bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou, gnu
bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux, gnu/linux

--=-XsNnEMZ70LJ1MykS3c2J
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAk7JPsIACgkQsuWx6lZRvltD4wCgjdCK1peDcW85doUUyuf/ma0C
SzoAoKkHu7S+oVz0BbAH863U5y0py8WH
=+P7t
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-XsNnEMZ70LJ1MykS3c2J--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1321811658.3174.9.camel@debby

1 réponse

David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA38837E37ECDA541FD8BB5DD
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

On 20/11/2011 13:54, nono wrote:

Il faudrait packager la version :
verbiste 0.1.33 et verbiste-gnome 0.1.33 dans stable pour régler l e
problème.

Ce n'est pas possible (sinon, Debian stable ne s'appellerait pas
stable). Ce qui serait possible, ce serait de préparer un rétro portage
de la version 0.1.33 pour la rendre disponible dans squeeze-backports
mais puisque le paquet de testing devrait s'installer sans problème dans
Squeeze, j'imagine que ce n'est même pas nécessaire.

Si les correctifs à ce problème peuvent être rétropor tés dans la version
0.1.30, il serait toujours possible d'intégrer le paquet corrigé dans
une mise à jour mineure de stable.

La première étape de toute façon, c'est d'en discuter avec le
responsable du paquet qui pourra aider à trouver la meilleur solutio n,
donc commencez par signaler le problème (« reportbug verbiste-g nome »).

Amicalement

David

--------------enigA38837E37ECDA541FD8BB5DD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
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=YkWR
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA38837E37ECDA541FD8BB5DD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jabikk$7h3$