le vercors en hivers

nicolas vigier
Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Nicolas

1 2 3
filh
nicolas vigier wrote:

Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Je n'accrcohe pas trop.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Cyril Fakiri
On Mon, 16 Feb 2009 21:25:58 +0100, (FiLH) wrote:

nicolas vigier wrote:

Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Je n'accrcohe pas trop.

Disons que c'est pas mal répétitif.
Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com
Pierre Pallier
Hello, nicolas vigier a écrit dans

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Quelque part, ça me rassure : je n'ai jamais trouvé correctes mes photos de
neige en N&B. Et les tiennes ne "passent" pas mieux.
D'abord, y'a les pétouilles. Un peu de repique ne ferait pas de mal.
Tout de même.
Ensuite, y'a les gris. Ces photos sont grises et mornes, que c'en est
désespérant... C'est mou du contraste, et en même temps je ne sais pas
vraiment mieux faire avec cette lumière.
Donc, ça me rassure, finalement... :)
--
Pierre.
Ghost-Rider
nicolas vigier a écrit :

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Le parti-pris du noir et blanc pour des paysages de neige sous un ciel
de nuages, pourquoi pas, mais ça manque de modelé, il faudrait déboucher
les ombres et donner plus de relief à la neige, comme sur la 2 à gauche,
mais encore plus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
nicolas vigier a écrit :

[...]

le détail dans la neige, le modelé si tu ne l'as pas enregistré , tu vas
avoir du mal a le faire revenir :=)

ric
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

série très décevante....sauf miracle, celle là :

http://www.flickr.com/photos/boklm/3272402633/

donc poubelle sauf une très réussie... mission accomplie :-)
Jean-Claude Péclard
lundi, nicolas vigier a écrit :

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :

Ca ne m'a pas plu. La mode des N+B, avec des noirs foncés sur des noirs
bouchés dans des cadres noirs, je n'arrive pas à m'y faire !
Pourtant j'aime le N+B.
Mais, là, c'est vraiment trop noir pour moi.

--
Salut,
Jean-Claude
delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
[...]

Moi non plus, on peut si on veut faire un genre noir, mais là, sur la neige,
complètement creuse du moindre détail, c'est du blanc écran, comme on disait
du " blanc papier " c'est une sorte de tirage " au trait " le plus difficile
étant justement de restituer un ambiance sombre en gardant les détails, a la
JL Sieff, il n'y a pas de blancs papier chez lui, bien sûr, le filet noir
est pratique justement pour éviter de mettre en correspondance le blanc de
l'image et celui de la marge, si l'on parle d'une image photographique et
qu'il n'y a pas le moindre soupçon de noircissement, bon, ben il n'y a pas
d'image, sauf sur des zones spéculaires , bien sur
Ah le filet noir HCB et l'image fermée en vignettage à la Bachelier, ce sont
deux mamelles de la photographie !
Bon, j'entends déjà les

ça y est tu tapes encore sur HCB et Bachelier aussi, et Yab !
je connais , quant a Bachelier, lui au moins en discutera sans problèmes
YAB , qui l'a vu avec PPDA l'autre soir, ça faisait quand même un joli
tandem de suffisants, rien qu'à voir la tronche au sourire satisfait de yab
quand on parle de lui et le journaleux menteur, ( je sais c'est un
pléonasme ) c'était a gerber.
Mhd
delestaque a écrit :

[...]

J'espère que tu t'es fait dessus... mouarf !

Mhd
delestaque
Mhd wrote:
delestaque a écrit :

[...]