[Verif] tiret parasite CopierColler

Daniel92
*Bonjour*

En faisant des Copier/Coller d'une page d' Internet Explorer
vers un 'Bloc-notes' , j'ai des tirets parasites qui s'affichent.

Pourriez-vous , vérifier (utilisateur-trice de IE6) sur cette Page ?

Toujours le fonction recherche ! (message 28)
http://groups.google.com/groups?threadm=OUYGPhmVFHA.2740%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&q=search

Chez moi je récupére dans le 'Bloc-notes' (??) :

search
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explo-­rer]
"NoFind"=dword:00000000

au lieu d'avoir : (??)
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

Je l'ai également constaté, avec OE6, en ouvrant/clic gauche
ce lien de Gilles Ronsin :
http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/WindowsShell.Manifest
Les tirets qui s'affichent devant les Balises de trois lignes
n'existent pas dans le texte ? Et là c'est
directement dans la page de IE6.

Merci par avance pour votre essai.
--
Cordialement,
:O)

1 2 3 4
Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonne fête Daniel,

Oui, il y a bien les trois tirets dans l'affichage dans IE mais si l'on
enregistre le fichier et qu'on l'ouvre ensuite avec le bloc-notes,
l'affichage est normal (sans tiret)

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Daniel92

http://groups.google.com/groups?threadm=eOfb%24ci%24FHA.292%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl
: [...]
[...]
: >
: > Merci par avance pour votre essai.

: Bonne fête Daniel,
:
** Milles merci Pascal :-D

[...]

** Certes, mais si par malheur tu le récupéres par Copier/Coller
de la page IE dans le Bloc-notes ... là, les tirets restent dans le
fichier. J'ai rencontré le cas dans un dépannage. :o(

Et c'est encore plus vicelard avec le premier exemple, il n'y a
AUCUN tiret sur la page affichée par IE et une fois Copier/
Coller dans le Bloc-notes, on y retrouve des tirets :
' Explorer'' dans la page IE6 devient ' Explo-­rer ' dans
le Bloc-notes. L'as-tu constaté aussi?

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
Sabrem JORAM

[...]

S'il s'agit du tweak 166, je ne peux pas vérifier car je ne peux pas
l'afficher (pour le copier) dans une fenêtre d'IE... Je peux juste le
télécharger, l'enregistrer (idem dans FF)... Probablement mes réglages
et mes antimaliciels...

... et pas question pour moi de "bidouiller" à partir de IE (surtout
connecté)... je préfère traiter un fichier en circuit fermé avec les
éditeurs que je maitrise... parce que un .reg déclenche chez moi tout
un tas d'alerte...

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

paca
"Daniel92" a écrit dans le message de

[...]

Salut ,

En affichant la source ca donne ca :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplo&
#173;rer]

Comme j'ai vu que tu vas debuter avec Delphi ,
fais un project win 32 , pose un boutton sur une forme et dans le OnClick :

ShowMessage('Explo'+#173);

Le resultat sera Explo-

Sinon google show options , puis show original ensuite il n'y a plus les
tirets , si ?

Il y a peut etre aussi la possibilité de basculer IE
en design mode pour ne plus avoir ce probleme.

Pierre TORRIS
Daniel92 a écrit dans ce message
<news:OJy0IWj$ :

Bonjour,

[...]

C'est exact, et comme tu dis, c'est du genre "vicelard". :-)

Les textes affichés par Google sont reformatés avec des retours à la
ligne. On s'en rend plus facilement compte en sélectionnant "Police
fixe" (en haut à droite). Toutefois, le nombre de caractères ne semble
pas être réellement fixé et dépendre de règles plus ou moins obscures
(quotage, espaces, pub, etc).

Quoi qu'il en soit, dans ton exemple, la ligne complète (la clé) ne
dispose d'aucun espace, c'est pourquoi je soupçonne fort que ce fameux
tiret soit une césure ! D'ailleurs, on peut le voir apparaître
directement dans la page en réduisant la largeur de la fenêtre du
navigateur. On obtient alors en bout de ligne (75 caractères) : Explo­

Pour éviter toute transformation, il convient de faire "afficher les
options" du post, puis "afficher l'original". La copie est alors
correcte.

A noter que le phénomène se produit avec IE, mais pas avec FF. Par
ailleurs, l'affichage du code semble aussi bloqué avec IE, mais tu peux
l'obtenir facilement avec FF. De quoi largement t'amuser si tu veux !
Tu y remarqueras finalement la balise < wbr > en lieu et place du
fameux tiret.

A propos de cette balise, on peut lire. Je cite :

"La balise HTML WBR est utilisée dans la balise HTML NOBR qui empêche
une rupture de ligne automatique. La balise HTML WBR permet de
spécifier l'endroit où on accepte un retour de ligne si la fenêtre est
trop petite. La balise HTML WBR ne fait plus partie de la norme du
HTML4."

http://aliasdmc.free.fr/balise/zone_html_wbr.html (1ère réponse Google)

Voilà donc. Il faudrait que Google ne dénature pas les textes. Sinon,
IE interprète (traduit) la balise lors de la copie, FF non.

En ce 11 décembre, bonne fête à toi Daniel. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Fred
Dans : news:eOfb$ci$,
Daniel92 disait :

*Bonjour*

Hello Daniel

[...]

En ce qui concerne ce fichier là, il s'agit d'un fichier XML.
L'affichage présenté par IE ne reflète pas le contenu réel du fichier
mais une mise en forme adaptée à la visualisation de la hiérarchie des
balises XML. (+ et - pour réduire et développer les branches de
l'arborescence à la manière de regedit ou de l'explorer).
Il ne faut donc pas copier/coller le contenu affiché par IE mais bien
enregistrer le fichier à l'aide du bouton droit plutôt que de l'ouvrir.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Pierre TORRIS
On obtient alors en bout de ligne (75 caractères) : Explo­

NB : dans cette ligne, vous remarquerez que le tiret n'est point
visible après Explo (avec MesNews, ainsi qu'avec OE). Pourtant, il est
bien défini, aussi bien dans ce post que le précédent.

Pour s'en convaincre, faire une copie de la ligne ci-dessus (ou ce
message complet) et la coller dans le Bloc-notes par exemple => le
tiret s'affiche... et donne bien Explo-

Autre exemple : Aujourd'hui, la Saint­Daniel (faute ou pas faute. L o
L)

NB : réduisez la fenêtre d'affichage de ce message ou copiez le texte.

Magique, n'est-il pas !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Daniel92

[...]

** On arrive à obtenir le Source avec IE6 , mais il faut pour
cela aller rechercher dans les Propriétés du volet de droite de
la page Google que j'ai indiqué la référence de cette seule
partie de l'affichage multiple de Google.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/tree/browse_frm/thread/55410dd9fa55a72c/eaea92ed599238bb?rnum!&q=search&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F55410dd9fa55a72c%2Fa3a387d2d641a96
6%3Fq%3Dsearch%26#doc_a3a387d2d641a966

... et là tu peux obtenir le source qui dans IE est (extrait) :
&quot;NoShellSearchButton&quot;=dword:00000001 <br> <p><B style="color:black;background-color:#ffff66">search</B> <br>
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplo&#173;rer] <br>
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplo&#173;rer] <br>
&quot;NoFind&quot;=dword:00000000 <br> <p>** Je décroche un peu ...

on y retrouve ces sâletés que tu indiques &#173; qui provoquent
en passant par le Presse-papiers (et ce dernier est peut-être aussi
en cause dans le stroumpf global?) , cette traduction en tiret dans
le Presse-papiers.

[...]

** Il y a encore du boulot pour que tous les protocoles arrivent
à se parler ... et se comprendre de la même manière.

FF a su se réactualiser par rapport à la norme , mais pas IE.
Google en voulant trop "assister" l'utilisateur introduit une
balise de césure qui n'est plus à la norme...

: En ce 11 décembre, bonne fête à toi Daniel. :-)

** Merci Pierre. :-D

--
Cordialement,
:O)
Daniel92

: *Daniel92* avait écrit ,
[...]

** Waaou ! , donc ceux qui ne filtrent pas cette balise #173 ,
récupère un caractère qui n'existait pas.
( Pour Delphi , il va me falloir encore un peu de temps pour
m'organiser... Merci pour cet exercice que je ferais dès qu'il
sera opérationnel )

: Sinon google show options , puis show original ensuite il n'y a plus les
: tirets , si ?

** Exact, dans l'original les tirets n'y sont pas. google les
a rajouté "by design" dans sa présentation.
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=OUYGPhmVFHA.2740%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&dmode=source

** On peut également mettre en évidence ce problème des tirets
dans IE6, en ouvrant son propre WindowsShell.Manifest ... avec
Internet Explorer :
in << %windir%WindowsShell.Manifest >>
( clic droit sur le fichier | Ouvrir avec ... IE6 )

ou pour gagner du temps, à l'invite de commande :
<< "%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe" %windir%WindowsShell.Manifest >>
( ce qui est entre << >> sur une seule ligne avec un espace
entre exe" et %windir% )

: Il y a peut etre aussi la possibilité de basculer IE
: en design mode pour ne plus avoir ce probleme.

** Comment fais-tu cette bascule ?

Merci pour ta réponse.
--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Pierre TORRIS
Daniel92 a écrit dans ce message
<news:eeBGlMn$ :

[...]

Oui Ok... Dans FF, cela donne ça :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplo<wbr>rer]

[...]

Non, le Presse-papiers ne fait rien de particulier. Il copie depuis la
mémoire (le caractère existe). Le code hexadécimal AD (173 en décimal)
correspond bien à un tiret (particulier donc). On peut l'obtenir sous
Windows avec la combinaison ALT 0173 comme dans l'exemple détourné que
j'ai donné dans le post précédent : Exemple : *Saint­Daniel* :- )

Ici, l'affichage ne fait pas apparaître le trait d'union entre Saint et
Daniel, mais il sera présent lors d'une opération de Copier/Coller.

Cependant, pour disculper entièrement le Presse-papiers, il suffit de
réduire (en largeur) la fenêtre d'affichage du lecteur de News (juste
après "Saint" ici) pour le voir apparaître automatiquement dans ce
*même texte* (fonctionne aussi bien avec MN qu'avec OE).

De même, le tiret va apparaître (tel qu'à l'écriture) si on clique sur
"répondre" à ce message. Ce dernier point fonctionnant correctement
avec MN mais pas avec OE me semble-t-il (juste fait un essai).