Verification collante

4 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Une amie qui travaille sous XP voit à chaque démarrage un écran qui
l'informe d'une vérif necessaire de l'une de ses partitions "données".Cela
nécessite d'interrompre manuellement cette action.
Comment faire pour éviter cela?
Merci pour elle

4 réponses

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
L'Aquitain :

Bonjour

Une amie qui travaille sous XP voit à chaque démarrage un écran qui l'informe
d'une vérif necessaire de l'une de ses partitions "données".Cela nécessite
d'interrompre manuellement cette action.
Comment faire pour éviter cela?
Merci pour elle

Lui transmettre ce lien

Vérification à chaque démarrage
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#autochk-systematique

Avec tes explications, elle devrait s'en sortir avec une vérification
complète de la partition en cochant les deux coches
http://fspsa.free.fr/images/chkdsk-gui-coche1.jpg

ou avec la commande (pour une partition E) ==>
Démarrer>Exécuter>cmd /k chkdsk E: /R /X

Ceci effectuera une réparation des fichiers, mais aussi de la zone non
occupée de la partition, et devrait résoudre le problème.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Jacques de Rennes
Bonjour,

A priori, laisser se dérouler cette vérification qui demande un peu de temps
[selon la taille de la partition]...
Tant que cette vérification ne sera pas réalisée avec le marquage éventuel
des secteurs défectueux, cette annonce subsistera.

A plus,

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Une amie qui travaille sous XP voit à chaque démarrage un écran qui
l'informe d'une vérif necessaire de l'une de ses partitions "données".Cela
nécessite d'interrompre manuellement cette action.
Comment faire pour éviter cela?
Merci pour elle

L'Aquitain
"JF" a écrit dans le message de
news:
ou avec la commande (pour une partition E) ==>

Démarrer>Exécuter>cmd /k chkdsk E: /R /X

Ceci effectuera une réparation des fichiers, mais aussi de la zone non
occupée de la partition, et devrait résoudre le problème.

Bonjour JF
J'ai lancé cette commande deux fois et à chaque fois ça s'arrête à 43 %
dans l'étape 4 ( verif des données du fichiers). Beaucoup de patience et
l'opération reprend et se termine au bout d'une bonne heure (la partition en
question fait quand même 90 go dont 70 go utilisés !).
Maintenant tout baigne ;o))
Merci beaucoup
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
L'Aquitain :

"JF" a écrit dans le message de
news:
ou avec la commande (pour une partition E) ==>

Démarrer>Exécuter>cmd /k chkdsk E: /R /X

Ceci effectuera une réparation des fichiers, mais aussi de la zone non
occupée de la partition, et devrait résoudre le problème.

Bonjour JF
J'ai lancé cette commande deux fois et à chaque fois ça s'arrête à 43 % dans
l'étape 4 ( verif des données du fichiers). Beaucoup de patience et
l'opération reprend et se termine au bout d'une bonne heure (la partition en
question fait quand même 90 go dont 70 go utilisés !).
Maintenant tout baigne ;o))
Merci beaucoup

Il y avait donc quelque chose ! Merci du retour d'info qui valide une
nouvelle fois la méthode. Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php