vérification des disques après mauvaise extinction

3 réponses
Theo
Bonjour, voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de réduire le temps
d'attente avant la vérification des disques après une mauvaise
extinction du pc car comme j'ai quatre partitions, le temps d'attente
est plus long que la vérification elle même, c'est un peu con.
Merci

3 réponses

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

1 - Pour cela, ouvrez une fenêtre de commande :
2 - Démarrer, Exécuter, tapez CMD
3 - CHKNTFS/T:4
4 - Inscrivez la valeur en seconde du temps d'attente (dans l'exemple : 4
secondes)

Tapez : CHKNTFS/? Pour obtenir plus d'information.

Cordialement,

Christophe RIT

"Theo" a écrit dans le message de news:
4100cf64$0$15267$
Bonjour, voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de réduire le temps
d'attente avant la vérification des disques après une mauvaise extinction
du pc car comme j'ai quatre partitions, le temps d'attente est plus long
que la vérification elle même, c'est un peu con.
Merci

blero
Theo - news:4100cf64$0$15267$ :

Bonjour, voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de réduire le
temps d'attente avant la vérification des disques après une mauvaise
extinction du pc car comme j'ai quatre partitions, le temps d'attente
est plus long que la vérification elle même, c'est un peu con.

Créer la valeur de type dword suivante dans la base de registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager]
"AutoChkTimeOut"=dword:00000001 (00000001 pour 1 seconde, 00000002 pour
2, etc...)

Theo

Bonjour,

1 - Pour cela, ouvrez une fenêtre de commande :
2 - Démarrer, Exécuter, tapez CMD
3 - CHKNTFS/T:4
4 - Inscrivez la valeur en seconde du temps d'attente (dans l'exemple :
4 secondes)

Tapez : CHKNTFS/? Pour obtenir plus d'information.

Cordialement,

Christophe RIT

"Theo" a écrit dans le message de news:
4100cf64$0$15267$

Bonjour, voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de réduire le
temps d'attente avant la vérification des disques après une mauvaise
extinction du pc car comme j'ai quatre partitions, le temps d'attente
est plus long que la vérification elle même, c'est un peu con.
Merci

ça marche ! nikel merci bien !