Vérification du dique dur

4 réponses
new user
Bonjour,
En démarrant la vérification du disque dur c:, et après avoir coché
sur:Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux dans la
fenêtre de vérification, windows affiche à la fin de la première phase:"
Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"!! Quelqu'un sait-il
pourquoi?? Je précise que quelquefois la vérification se passe d'une façon
normale( 4 phases ), et des fois( souvent ) j'ai ce message qui s'affiche à
la fin de la première phase.....
merci

4 réponses

Samir Rennou
Salut,

"new user" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En démarrant la vérification du disque dur c:, et après avoir coché
sur:Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux dans la
fenêtre de vérification, windows affiche à la fin de la première phase:"
Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"!! Quelqu'un sait-il
pourquoi?? Je précise que quelquefois la vérification se passe d'une façon
normale( 4 phases ), et des fois( souvent ) j'ai ce message qui s'affiche
à
la fin de la première phase.....

Oui, mais alors de quelle manière tu t'y prends pour faire la verification
de ton disque ??

Je connais deux façon de faire:
1 - A partir de l'explorateur Windows (A bannir)
2 - Dans une invite de commande: CHKDSK /R c:
(Le disque système étant souvent sollicité, il te proposera de
lancer la vérification au reboot de la machine.)

--
Samir
Jacques-A
Samir Rennou a écrit :
Salut,

Bonjour,

Je connais deux façon de faire:
1 - A partir de l'explorateur Windows (A bannir)

Pourquoi faut-il bannir ?

2 - Dans une invite de commande: CHKDSK /R c:
(Le disque système étant souvent sollicité, il te proposera de
lancer la vérification au reboot de la machine.)

--
Bonne soirée,
Jacques
Samir Rennou
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
Samir Rennou a écrit :
Salut,

Bonjour,

Je connais deux façon de faire:
1 - A partir de l'explorateur Windows (A bannir)

Pourquoi faut-il bannir ?

- Parceque un disque système se verifie avant que l'OS ne soit chargé.
- Parceque une verification avec CHKDSK se fait en 5 étapes et pas en 4.
- Parceque quand je veux verifié mon dique, je le lance sans hésitation
la "Console de Récuperation".
- Parceque l'explorateur Windows sert à bien des choses mais
certainement pas à çe type d'exercice périlleux, et généralement il t'envoie
boulet, tu sembles d'ailleurs en être la preuve.
- Parceque CHKDSK c'est un outil puissant et il m'a déjà sorti de bien
des galères.
...
Et si tu en veux d'avantage, en voilà encore!
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457122.aspx

--
Samir
new user
Salut,
Excusez-moi, mais il ne me semble pas qu'on préconise de bannir la
vérification du disque à partir de l'eplorateur windows dans le lien que vous
communiquez:
To run Chkdsk from My Computer or Windows Explorer
In My Computer or Windows Explorer, right-click the volume you want to
check, and then click Properties.

On the Tools tab, click Check Now.

Do one of the following:

To run Chkdsk in read-only mode, click Start.

To run Chkdsk by using the /f parameter, select the Automatically fix file
system errors check box and then click Start.

To run Chkdsk by using the /r parameter, select the Scan for and attempt
recovery of bad sectors check box and then click Start.
Et c'est ce que je fais d'habitude( lorsque ça ne s'arrête pas à la première
phase ) et il termine les quatre phases sans anicroche...Sauf que
dernièrement, la vérification s'arrête à la première phase avec le message
suivant:" windows n'a pas pu terminer la vérification disque", et c'est la
raison de ma question??
Merci encore

"Samir Rennou" a écrit :

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
> Samir Rennou a écrit :
>> Salut,
>>
> Bonjour,
>
>>
>> Je connais deux façon de faire:
>> 1 - A partir de l'explorateur Windows (A bannir)
> Pourquoi faut-il bannir ?

- Parceque un disque système se verifie avant que l'OS ne soit chargé.
- Parceque une verification avec CHKDSK se fait en 5 étapes et pas en 4.
- Parceque quand je veux verifié mon dique, je le lance sans hésitation
la "Console de Récuperation".
- Parceque l'explorateur Windows sert à bien des choses mais
certainement pas à çe type d'exercice périlleux, et généralement il t'envoie
boulet, tu sembles d'ailleurs en être la preuve.
- Parceque CHKDSK c'est un outil puissant et il m'a déjà sorti de bien
des galères.
....
Et si tu en veux d'avantage, en voilà encore!
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457122.aspx

--
Samir