Verification disque à chaque démarrage

3 réponses
Gerard Del
Bonjour,

Après un arrêt intempestif par coupure secteur, mon PC veut vérifier une
partition d'un de mes disques à chaque démarrage. Le volume est reconnu
chaque fois sain et sans problème. Un contrôle en passant par
propriétés-outils-vérifivation des erreurs ne trouve aucune anomalie.
Comment expliquer une fois pour toutes à XP que ce volume est OK ?
Merci

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

3 réponses

JF
*Bonjour Gerard Del* !
<news:476c0263$0$897$

Bonjour,

Après un arrêt intempestif par coupure secteur, mon PC veut vérifier une
partition d'un de mes disques à chaque démarrage. Le volume est reconnu
chaque fois sain et sans problème. Un contrôle en passant par
propriétés-outils-vérifivation des erreurs ne trouve aucune anomalie.
Comment expliquer une fois pour toutes à XP que ce volume est OK ?
Merci

Le problème est traité dans la FAQ de PN ci-dessous

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gerard Del

Après un arrêt intempestif par coupure secteur, mon PC veut vérifier
une partition d'un de mes disques à chaque démarrage. Le volume est
reconnu chaque fois sain et sans problème. Un contrôle en passant par
propriétés-outils-vérification des erreurs ne trouve aucune anomalie.
Comment expliquer une fois pour toutes à XP que ce volume est OK ?
Merci

Le problème est traité dans la FAQ de PN ci-dessous

J'ai bien trouvé, mais ça s'applique au disque système. Chez moi il
s'agit d'une des quatre partitions d'un disque de données SATA Seagate.

Le problème est d'ailleurs réglé, finalement après vérification
minutieuse avec l'outil "vérification des erreurs" le PC boote normalement.

Merci, je retiens le lien de cette FAQ qui m'a apporté des infos utiles.

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

JF
*Bonjour Gerard Del* !
<news:476d02b8$0$899$

vérification des erreurs ne trouve aucune anomalie.
finalement après vérification minutieuse

avec l'outil "vérification des erreurs" le PC boote normalement.

Finalement ... il faut insister.
Merci pour ton retour d'info,
et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php