Vérification du système de fichiers

3 réponses
Didier
Bonjour à tous,
Sur un nouveau portable muni de 2 DD, j'ai créé plusieurs partition afin
d'organiser mes documents. Jusqu'ici sans problèmes.
Par contre, maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu de XP qui me
dit :
Vérification du système de fichier. Le type de système de fichier est NTFS.
Le nom de volume est xxxx. L'intégrité de l'un de vos disques doit être
vérifiée. Etc ...
Si je laisse faire, J'ai ensuite le message suivant : CHKDSK est en train de
vérifier les fichiers, etc...
Bien évidement il n'y a aucun problème et le démarrage, puis l'utilisation,
se passe parfaitement bien.
Que faire pour éviter ce message et cette procédure au démarrage ?
Je dois préciser que les partitions vérifiées sur toutes sur un même disque
physique mais que la première partition de ce même disque n'est pas concernée
par la vérification.
Merci à tous ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Didier

3 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Didier*
Le 23/07/2006 Didier nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,
Sur un nouveau portable muni de 2 DD, j'ai créé plusieurs partition afin
d'organiser mes documents. Jusqu'ici sans problèmes.
Par contre, maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu de XP qui me
dit :
Vérification du système de fichier. Le type de système de fichier est NTFS.
Le nom de volume est xxxx. L'intégrité de l'un de vos disques doit être
vérifiée. Etc ...
Si je laisse faire, J'ai ensuite le message suivant : CHKDSK est en train de
vérifier les fichiers, etc...
Bien évidement il n'y a aucun problème et le démarrage, puis l'utilisation,
se passe parfaitement bien.
Que faire pour éviter ce message et cette procédure au démarrage ?
Je dois préciser que les partitions vérifiées sur toutes sur un même disque
physique mais que la première partition de ce même disque n'est pas concernée
par la vérification.
Merci à tous ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Didier

Ouvrez l'éditeur de la base de registre:
Menu Démarrer / Exécuter et tapez: regedit

Aller ensuite dans :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager

Changer la valeur de BootExecute:
Remplacer "autocheck autochk * /rDosDeviceC:"
par "autocheck autochk *"

--
***FRGE***

Didier
Bonsoir ***FRGE*** et merci de cette contribution mais ... mon problème ne
vient certainement pas de là puisque cette valeur est déjà que tu me
conseilles !
Une autre idée peut-être ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Didier
Bonjour,
J'ai essayé pas mal de choses et voici les éléments que j'ai pu relever :
- en mode sans échec, le démarrage se passe bien.
- la vérification de disque démarre uniquement pour certaines partitions du
deuxième disque physique et toujours pour les mêmes.
- pour toutes les autres partitions et pour le premier disque physique, tout
se passe normalement.
Quelqu'un a-t'il une nouvelle idée ?
Merci d'avance.
Didier