"vérification des sacs" après visite des catacombes de paris

fifi34
Slt

j'ai été très etonnée de voir un employé demander aux touristes d'ouvrir
leur sac quel qu'il soit (sac a main dans mon cas) après la visite des
catacombes (ossuaire) de paris. des milliards d'os sont entreposés (cranes
et tibias) et un ralentissement à la sortie nous étonnait. et bien tous les
sacs devaient être ouverts pour vérification par une personne non
assermentée. Est-ce légal ? que peut-on faire d'un os ?

merci

1 2 3 4
Spyou
fifi34 a écrit :
[...]

Pendant longtemps, les eleves de pharmacie, médecine & véto allaient les
recuperer pour se les revendre entre eux .. ca servait aux cours, aux
revisions, etc ..

Sinon, il y'a certainement certains tordus trouvent que ca fait une joli
déco

C'est de la violation de sepulture pure et simple, ca coute plutot cher :)

Point de vue légal de la demande d'ouverture du sac, vous pouvez vous y
opposer, mais ils peuvent apeller une personne assermentée, ca ne
prendra qu'une seconde, il y'en a quelques unes dans le batiment
attenant a l'entrée, soit a quelques centaines de metres de la sortie.

Et question catacombes, vous n'avez rien vu .. mais sshhhht il est
interdit d'aller voir le reste :)
R12y
On Tue, 06 Dec 2005 19:21:58 +0100, fifi34 wrote:

que peut-on faire d'un os ?

Du "vodou", de la médecine naturelle, de la décoration,...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Jnthn
Spyou wrote:
Point de vue légal de la demande d'ouverture du sac,
vous pouvez vous y opposer, mais ils peuvent apeller
une personne assermentée

Fondement légal de la fouille *systématique* de sacs par des personnes
assermentées?
Patrick Vuichard
Spyou a écrit, le 06/12/2005 19:30 :

[...]

Quel rapport entre le fait d'être assermenté et la fouille ? Doit-on
encore rappeler que le CPP ne permet de retenir que les auteurs de
crimes et délits flagrants ?

Spyou
Patrick Vuichard a écrit :
Quel rapport entre le fait d'être assermenté et la fouille ? Doit-on
encore rappeler que le CPP ne permet de retenir que les auteurs de
crimes et délits flagrants ?

La violation de sepulture releve du civil ?

J'ai comme un doute .. mais je peux me tromper

Quand au rapport, il n'est qu'éloigné, mais je vous assure que quand
vous avez un colosse de la brigade feroviere qui vous demande d'ouvrir
votre sac, vous ne dites pas non

Et pour une raison que je n'expliquerai pas ici, les-dits colosses
trainent assez souvent avec la brigade sportive qui a, entre autre, pour
mission de surveiller ce qui se passe dans les sous sols parisiens et,
donc, sont assez souvent fourés a l'IGC, batiment situé juste a coté de
l'entrée de la visite officielles des <<catacombes>>
La Mite
Patrick Vuichard dans news::

[...]

Je suis d'accord.
D'autant que ça ne veut rien dire de précis "assermenté".
Moi aussi je suis assermentée : j'ai prêté serment devant un juge et
c'est attesté sur ma commission d'emploi.

Ça ne m'autorise pas à effectuer des fouilles ni à réclamer les papiers
d'identité d'une personne.

Doit-on encore rappeler que le CPP ne permet de retenir que les
auteurs de crimes et délits flagrants ?

Cent fois sur le métier ...

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
La Mite
Spyou dans news:43962013$0$9256$:

Patrick Vuichard a écrit :
Quel rapport entre le fait d'être assermenté et la fouille ?
Doit-on encore rappeler que le CPP ne permet de retenir que les
auteurs de crimes et délits flagrants ?

La violation de sepulture releve du civil ?

CPP : Code de Procédure Pénale

J'ai comme un doute .. mais je peux me tromper

Quand au rapport, il n'est qu'éloigné, mais je vous assure que
quand vous avez un colosse de la brigade feroviere qui vous
demande d'ouvrir votre sac, vous ne dites pas non

Abus de pouvoir, menaces voire violences.

Ce sont des vigiles ?

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
Spyou

Patrick Vuichard a écrit :

[...]

Faut vraiment que je prenne des vacances :)

La violation de sepulture est ou n'est pas un crime ?

[...]

La brigade feroviere ? Ils sont rattachés a la prefecture de police et
affectés a toutes zones approchant de près ou de loin les réseaux SNCF,
il me semble
Patrick Vuichard
Spyou a écrit, le 07/12/2005 00:59 :

La violation de sepulture est ou n'est pas un crime ?

Encore faut-il qu'il y ait violation. Si ce n'est pas flagrant, on ne
peut te retenir sous prétexte que tu refuses la fouille.

gerald.coyot
Patrick Vuichard wrote:

> [...]

Quel rapport entre le fait d'être assermenté et la fouille ? Doit-on
encore rappeler que le CPP ne permet de retenir que les auteurs de

N'est-ce pas un délit flagrant ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/