verifier l'arrivee d'un fichier sur un site

5 réponses
Alain Terieur
bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y aller en
permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

merci

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:46965732$0$27393$
bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y aller
en permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

merci

Bonjour

Demandez à votre copain un mail quand il fait des modifications :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Alex Terieur
"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
46965732$0$27393$
bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y aller
en permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

merci

Euh! En demandant à ton copain de te le signaler par exemple ...

Ascadix
Alain Terieur viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46965732$0$27393$

bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y
aller en permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

Si c'est toi qui "gére" ce FTP, la pluspart des softs Serveur FTP sont
capables de générer des actions suite à la dépose d'un fichier ..fais-toi
envoyer un mail par ex.

Sinon ..bah demande à ton pote de te faire signe ...
- Téléphone
- Mail
- Messenger
- Signaux de fumée
- Pigeons voyageurs
- ....

Derniere manip ... tu script le client FTP intégré à Windows, doit y avoir
moyen de déclancher le rapatriement automatique des fichiers, et tu le fait
tourner avecle planificateur tout les ... 1/4 h par ex.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Alain Terieur
Il ne sagit pas vraiment d'une personne physique mais d'un soft qui genere
des fichiers chez le copain en question et qui envoie en ftp sur un site
comun les fameux fichiers ceci de facon aleatoire (on ne va pas rentrer dans
le detail...)
sinon vous pensez bien que vos réponse sont forcement évidente !!!

donc pour l'instant pas d'idée...
il y a bien log monitor, mais ne gere pas les url !!!

a+

"Alex Terieur" a écrit dans le message de news:

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
46965732$0$27393$
bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y aller
en permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

merci

Euh! En demandant à ton copain de te le signaler par exemple ...

Fabrice [MVP]
"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:469675c7$0$25940$
Il ne sagit pas vraiment d'une personne physique mais d'un soft qui genere
des fichiers chez le copain en question et qui envoie en ftp sur un site
comun les fameux fichiers ceci de facon aleatoire (on ne va pas rentrer
dans le detail...)
sinon vous pensez bien que vos réponse sont forcement évidente !!!

donc pour l'instant pas d'idée...
il y a bien log monitor, mais ne gere pas les url !!!

a+

"Alex Terieur" a écrit dans le message de news:

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
46965732$0$27393$
bonjour

un copain doit me mettre des fichiers sur un site (en ftp)
comment verifier automatiquement l'arrivées de ces fichiers sans y aller
en permanence

en fait automatiser et avertir quand ceux-ci sont deposé sur le site

merci

Euh! En demandant à ton copain de te le signaler par exemple ...

Les détails.. c'est tout ce qu'il faut pour répondre CORRECTEMENT à une
question si on as la réponse !

Dans votre cas.. on pourrais croire qu'il s'agit d'un logiciel de
surveillance de type WEBCAM qui envois de temps en temps des images sur un
FTP. Ce genre de programme est aussi capable d'envoyer un MAIL.
Que cela soit ça ou pas pour votre copain, regardez du coté du logiciel en
question, s'il est capable d'envoyer sur un FTP (connexion, log, pas...) il
doit être capable d'envoyer un MAIL.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm