Vérifier le contenu d'un champ avant de valider une modification

1 réponse
Curt
Bonjour à tous,

je voudrais pouvoir vérifier si un champ (dans un formulaire) est vide.

- si oui, autoriser à le renseigner
- si non, afficher une MsgBox pour demander si on veux vraiment modifier ce
champ (avec bouton Oui / Non) L'appui sur OUI valide la modif et l'appui sur
NON annule la saisie.

Bon week-end à tous

Curt

1 réponse

3stone
Salut,

"Curt"
| je voudrais pouvoir vérifier si un champ (dans un formulaire) est vide.
|
| - si oui, autoriser à le renseigner
| - si non, afficher une MsgBox pour demander si on veux vraiment modifier ce
| champ (avec bouton Oui / Non) L'appui sur OUI valide la modif et l'appui sur
| NON annule la saisie.

Qu'il soit vide ou non, pour savoir s'il souhaite le modifier, il faut permettre
la modification... mais annuler si besoin est.

Si le champ en question se nomme Champ1, tu mets dans la sub
de l'événement "Sur avant mise à jour" :

Private Sub Champ1_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

If MsgBox("Voulez-vous modifier cette donnée ?", _
vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, _
"Modification") = vbNo Then
Cancel = True
Champ1.Undo
End If

End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)