Vérifier la version de Windows XP: Familiale ou Professionnelle depuis la base de registre

Olivier
Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la version de Windows XP: Familiale ou
Professionnelle depuis la base de registre

Ceci afin de lancer certains patches Windows Update depuis un batch.

Je sais déjà comment différencier Workstation et Server par cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ProductOptions

ProductType:

WinNT pour une workstation
LanmanNT pour un server

Si cela vous intéresse, j'utilise AskReg pour "intérroger" le registre à
bartir d'un batch
Disponible à cette adresse: http://sourceforge.net/projects/askreg

Bonne journée à tous

Olivier

leo
pourquoi ne pas utiliser simplement AIDA32?? il vous
donnera toutes les infos concernant votre pc, sans que
vous n'ayez envie de toucher au registre.Chercher ce
logiciel dans google
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message c2etg8$fcp$,
Olivier s'est ainsi exprimé :

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la version de Windows XP: Familiale ou
Professionnelle depuis la base de registre

J'ai déjà répondu à cette question ici ... (21/01/04)

Il n'y a qu'un seul paramètre qui diffère dans la BDR entre XP PRO et XP
HOME :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
Entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ)
valeur :
- vide sous XP PRO
- "Personal" sous XP HOME

Evidemment, si on essaie de la supprimer sous XP HOME (ou l'ajouter sous XP
PRO), on a droit à une injure box "...violation de licence..." , et dans
les secondes qui suivent, l'entrée est rétablie dans son état initial. Comme
sous NT4/W2K où un thread surveille en permanence les clefs qui définissent
Serveur/Station, là aussi cette clef est surveillée pour interdire les
violations de licence.

Pour des questions commerciales, il a été retiré un certain nombre de
fonctionnalités dans XP HOME :
- soit en retirant des fichiers (GPEDIT.MSC p.ex.),
- soit implicitement par test de cette fameuse entrée de la BDR.

La liste des fonctions retirées est ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

Il n'y a pas que celle là !
Il existe aussi, depuis NT4, la clef :
HKLMSystemSetupSystemPrefix