Vérifier orthographe

1 réponse
Jacques
Bonjour,

J'avais une petite procédure qui vérifiait l'orthographe en passant par Word.
Apparement , certains objets ou fonction Word ne sont plus disponibles avec VB
Net !

Public Function OrthoMot(ByVal strText As String) As String

Dim objMsWord As Word.Application

Dim strTemp As String

objMsWord = CreateObject("Word.Application") ' crée objet Word

objMsWord.WordBasic.FileNew() ' crée un nouveau fichier Word

objMsWord.WordBasic.Insert(strText) ' insère le mot dans le nouveau fichier

objMsWord.WordBasic.ToolsSpelling() ' lance la vérification de l'orthographe

objMsWord.WordBasic.EditSelectAll() ' édite le mot s'il est en erreur

objMsWord.WordBasic.SetDocumentVar("MyVar", objMsWord.WordBasic.Selection) '
PROBLÈME ICI

objMsWord.Visible = False ' rend Word invisble

strTemp = objMsWord.WordBasic.GetDocumentVar("MyVar") ' met le document dans une
variable

strText = Left(strTemp, Len(strTemp) - 1) ' traite la variable

objMsWord.Documents.Close(0) ' fermeture sans sauvegarde

objMsWord.Quit() ' fermeture de Word

objMsWord = Nothing ' efface l'objet word de la mémoire

OrthoMot = strText 'renvoie le mot corrigé ou sélectionné

End Function

Quelque'un aurait-il un bout de code ?

Merci de vos réponses

Jacques

1 réponse

Gillard
http://www.loresoft.com/Applications/NetSpell/default.aspx
un correcteur orthographique avec ses sources utilisable dans vos projets

"Jacques" wrote in message
news:
Bonjour,

J'avais une petite procédure qui vérifiait l'orthographe en passant par
Word.
Apparement , certains objets ou fonction Word ne sont plus disponibles
avec VB
Net !

Public Function OrthoMot(ByVal strText As String) As String

Dim objMsWord As Word.Application

Dim strTemp As String

objMsWord = CreateObject("Word.Application") ' crée objet Word

objMsWord.WordBasic.FileNew() ' crée un nouveau fichier Word

objMsWord.WordBasic.Insert(strText) ' insère le mot dans le nouveau
fichier

objMsWord.WordBasic.ToolsSpelling() ' lance la vérification de
l'orthographe

objMsWord.WordBasic.EditSelectAll() ' édite le mot s'il est en erreur

objMsWord.WordBasic.SetDocumentVar("MyVar", objMsWord.WordBasic.Selection)
'
PROBLÈME ICI

objMsWord.Visible = False ' rend Word invisble

strTemp = objMsWord.WordBasic.GetDocumentVar("MyVar") ' met le document
dans une
variable

strText = Left(strTemp, Len(strTemp) - 1) ' traite la variable

objMsWord.Documents.Close(0) ' fermeture sans sauvegarde

objMsWord.Quit() ' fermeture de Word

objMsWord = Nothing ' efface l'objet word de la mémoire

OrthoMot = strText 'renvoie le mot corrigé ou sélectionné

End Function

Quelque'un aurait-il un bout de code ?

Merci de vos réponses

Jacques