Vérifier la version de Windows XP: Familiale ou Professionnelle depuis la base de registre

Le
Olivier
Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la version de Windows XP: Familiale ou
Professionnelle depuis la base de registre

Ceci afin de lancer certains patches Windows Update depuis un batch.

Je sais déjà comment différencier Workstation et Server par cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions

ProductType:

WinNT pour une workstation
LanmanNT pour un server

Si cela vous intéresse, j'utilise AskReg pour "intérroger" le registre à
bartir d'un batch
Disponible à cette adresse: http://sourceforge.net/projects/askreg

Bonne journée à tous

Olivier
leo
Le #646725
pourquoi ne pas utiliser simplement AIDA32?? il vous
donnera toutes les infos concernant votre pc, sans que
vous n'ayez envie de toucher au registre.Chercher ce
logiciel dans google
Jean-Claude BELLAMY
Le #646500
Dans le message c2etg8$fcp$,
Olivier
Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la version de Windows XP: Familiale ou
Professionnelle depuis la base de registre

J'ai déjà répondu à cette question ici ... (21/01/04)

Il n'y a qu'un seul paramètre qui diffère dans la BDR entre XP PRO et XP
HOME :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
Entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ)
valeur :
- vide sous XP PRO
- "Personal" sous XP HOME

Evidemment, si on essaie de la supprimer sous XP HOME (ou l'ajouter sous XP
PRO), on a droit à une injure box "...violation de licence..." , et dans
les secondes qui suivent, l'entrée est rétablie dans son état initial. Comme
sous NT4/W2K où un thread surveille en permanence les clefs qui définissent
Serveur/Station, là aussi cette clef est surveillée pour interdire les
violations de licence.

Pour des questions commerciales, il a été retiré un certain nombre de
fonctionnalités dans XP HOME :
- soit en retirant des fichiers (GPEDIT.MSC p.ex.),
- soit implicitement par test de cette fameuse entrée de la BDR.

La liste des fonctions retirées est ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

Il n'y a pas que celle là !
Il existe aussi, depuis NT4, la clef :
HKLMSystemSetupSystemPrefix