Vérin ou moteur H/H

pierre206
bonjour à tous,

me revoila avec mes questions et celle-ci concerne l'installation de mes
parents. En effet, ils sont équipés d'une parabole 1m avec un moteur à vérin +
un demo numérique echostar D-2500 IP.

La parabole a été monté il y a environ 8 ans toujours avec le meme verin, à
l'époque, ce dernier était raccordé à un positionneur indépendant Pace + un
demo analogique Pace. Nous n'avons jamais eu tous les satellites en reception
Ku à cause de la proximité du verin avec ma cheminée qui ne pouvait de déployer
à 100% et nous nous limitons même aujourd'hui à quelques satellites des plus
classiques (astra, hotbird, eutelsat).

Mes parents qui vont refaire leur toit ont fait appel à un antenniste pour
faire déplacer cette parabole + lui demander son positionnement mais cette
fois-ci de manière à obenir tous les satellites disponibles en France (Lyon) en
bande Ku.

Le premier qui s'est déplacé nous propose un changement de moteur, c'est à dire
de passer d'un verin à un moteur H/H. Il a dit à mes parents que c'était plus
fiable, plus simple et surtout plus actuel !!

Le deuxième nous propose deux paraboles fixes avec plusieurs tetes mais nous
attendons encore son prix !

Je me pose plusieurs questions :

- le verin n'est-il pas plus performant et rapide qu'un moteur H/H même si
c'est moins actuel ?
- faut-il vraiment le changer ? obtenir une installation à verin sur une
cheminée est elle possible afin d'obtenir son déploiement à 100 % pour tous les
satellites ?
- il me semble que je suis obligé en plus de passer par un boitier disecq
indépendant pour installer un moteur H/H sur mon demo echostar ? (chose
qu'aucun des installateurs a précisé ), y'a t'il un inconvénient de faire cela
?
- qu'en pensez-vous en général ?

J'aime beaucoup le monde du satellite mais en ce qui concerne le réglage d'une
antenne et d'autant plus à verin, je prefere laisser faire un professionnel. Le
réglage du demo étant plus ma tasse de thé ! aussi si quelqu'un connait un
professionnel compétent sur Lyon, je suis preneur.

vous pouvez me répondre par mail : pierre206@aol.com

merci
Pierre

Pierre
En ce qui me concerne j'ai une parabole de 1m40 avec un vérin.
L'installation est récente (environ 1 an)
Je capte tout de 42° est à 45° ouest
Je m'en fout totalement de fait que qq chose est plus actuel.
Je pense qu'un vérin est plus résistant au vent.

Pierre

"PIERRE206" a écrit dans le message de news:

[...]

Surpinmag
> [...]

plus
> fiable, plus simple et surtout plus actuel !!

à fuire car c'est faux !

> Le deuxième nous propose deux paraboles fixes avec plusieurs tetes mais
nous
> attendons encore son prix !

parce qu'il ne sait pas régler une motorisée, il propose des fixes

> Je me pose plusieurs questions :
>
> - le verin n'est-il pas plus performant et rapide qu'un moteur H/H même

si
> c'est moins actuel ?

avec une 1.40, placer autre chose qu'un vérin est une stupidité
les hh sont toujours moins fiables et en plus ne sont pas prévus pour cela

> - faut-il vraiment le changer ? obtenir une installation à verin sur une
> cheminée est elle possible afin d'obtenir son déploiement à 100 % pour
tous les
> satellites ?

déploiment à 100% impossible
il vous faut simplement un vérin de 18 pouces

qu'avez vous actuellemeent ?

> [...]

> indépendant pour installer un moteur H/H sur mon demo echostar ? (chose
> qu'aucun des installateurs a précisé ), y'a t'il un inconvénient de

en effet , l'échostar ne sait pas gerer le disecq 1.2

> [...]

un
> professionnel compétent sur Lyon, je suis preneur.

vous n'avez pas besoin de passer par un pro pour changer de vérin, c'est
simple et ne demande pas de réglages

mais au fait que vous manque-t-il en réception ?

s.
Salvador Freemanson
> [...]

indépendant pour installer un moteur H/H sur mon demo echostar ? (chose
qu'aucun des installateurs a précisé ), y'a t'il un inconvénient de faire

Si le systeme a verin fonctionnait bien, faut mieux juste changer le
verin. Comme ca, tu n'auras pas de reglages a faire, c'est juste
histoire de changer le verin.

Si tu veut la rapidite, il faut eviter les moteurs Disecq.
L'avantage d'un moteur Diseq est qu'on n'est pas oblige de passer un
cable pour la commande du moteur. Or, dans ton cas, le cable est deja
present.

Quant a duex paraboles et plusieurs tetes, la desavantage est que tu
ne pouras plus regarder les autres satellites.
www.satbel.be
Bonjour
conservez votre verin où investissez dans un nouveau, verin optique
c'est le plus fiable mais pour les trouver catastrophe.
car cela est beaucoup plus stable que n'importe quel verin magnétique ou
moteur horizon horizon
---------
www.satbel.be

http://cerbermail.com/?9l0uExIRMv
--------
[...]

Serge Surpin Satellite
marrant qu'un message prenne plus de 3 jours pour s'afficher !