Veritable papier pour impression jet d'encre ?

3 réponses
Bertrand Collet
Bonjour,

Tous les papiers photo pour impression jet d'encre semblent etre a base de
resine (sorte de plastique rappelant les papier photos RC). Je recherche un
type de papier (en vain jusqu'ici ...) avec revettement pour impression jet
d'encre qualite photo mais sur base cartonee (du genre des bons vieux papier
photo FB) - en bref sur lequel on peut ecrire normallement sur le verso.

Ca existe ou est ce que je demande l'impossible ?

D'avance merci,

Bertrand

--
-----------------------------------------------------------------
Bertrand Collet
bertrand@colletcapsule.fslife.co.uk
Decapsulez pour me contacter
http://www.collet.fslife.co.uk/default.htm
-----------------------------------------------------------------

3 réponses

tallguy
"Bertrand Collet" a écrit dans le message de news:
dufnkh$9om$
Bonjour,

Tous les papiers photo pour impression jet d'encre semblent etre a base de
resine (sorte de plastique rappelant les papier photos RC). Je recherche
un
type de papier (en vain jusqu'ici ...) avec revettement pour impression
jet
d'encre qualite photo mais sur base cartonee (du genre des bons vieux
papier
photo FB) - en bref sur lequel on peut ecrire normallement sur le verso.

Ca existe ou est ce que je demande l'impossible ?

D'avance merci,

Qu'on m'arrête tout de suite si je dis une bêtise,
mais, comme dans le temps, le support physique
(la structure) reste bien du papier... ?
Je me souviens que dans certains cas on était
amenés à arracher la fine couche de plastique
au dos des tirages pour mettre le papier à nu
(pour dessins, tampons humides, etc...)
D'ailleurs, il m'arrive parfois de faire une incision
à deux mm du bord avec un cuter et retirer une petite
bandelette de 2 mm pour faire une fausse marge, dessous
ça me semble encore être du papier ?

Tu me diras... ça ne règle pas ton problème OK,
mais la plupart du temps les revêtements supportent
le stylo bille et le feutre, mais pour le crayon, c'est plus chaud...
Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Charles VASSALLO
"Bertrand Collet" a écrit
Tous les papiers photo pour jet d'encre semblent etre a base de
resine (cf papier photos RC). Je recherche un type de papier
(...) sur lequel on peut ecrire normalement sur le verso.

tallguy wrote:

Qu'on m'arrête tout de suite si je dis une bêtise,
mais, comme dans le temps, le support physique
(la structure) reste bien du papier... ?
[....]
Tu me diras... ça ne règle pas ton problème OK,
mais la plupart du temps les revêtements supportent
le stylo bille et le feutre, mais pour le crayon, c'est plus chaud...

Il y a quelques "papiers" qui sont certainement pur plastique (film
glacé d'Epson, Pictorico Hi-Gloss) et qui ne tolèreront que le feutre
indélébile. Leur signature est que ça ne gondole pas d'un poil. Un
produit comme l'Epson Premium Glossy ne va pas jusque là (il gondole un
peu), mais le papier, si papier il y a, me paraît bien protégé. Par
contre, il y a aussi tous les papiers mats où on peut écrire au crayon
aussi bien derrière que devant.

Charles

Bertrand Collet
Merci pour les reponses - j'aurai aime trouve du brillant avec verso surface
papier cartonne; mais bon en mat ca peut etre sympa.
Il y a bien http://www.hahnemuehle.com/ mais ca a l'air d'etre un peu trop
specialise ...

Bertrand

"Charles VASSALLO" wrote in message
news:440bfe94$0$29221$

"Bertrand Collet" a écrit
Tous les papiers photo pour jet d'encre semblent etre a base de
resine (cf papier photos RC). Je recherche un type de papier
(...) sur lequel on peut ecrire normalement sur le verso.

tallguy wrote:

Qu'on m'arrête tout de suite si je dis une bêtise,
mais, comme dans le temps, le support physique
(la structure) reste bien du papier... ?
[....]
Tu me diras... ça ne règle pas ton problème OK,
mais la plupart du temps les revêtements supportent
le stylo bille et le feutre, mais pour le crayon, c'est plus chaud...

Il y a quelques "papiers" qui sont certainement pur plastique (film
glacé d'Epson, Pictorico Hi-Gloss) et qui ne tolèreront que le feutre
indélébile. Leur signature est que ça ne gondole pas d'un poil. Un
produit comme l'Epson Premium Glossy ne va pas jusque là (il gondole un
peu), mais le papier, si papier il y a, me paraît bien protégé. Par
contre, il y a aussi tous les papiers mats où on peut écrire au crayon
aussi bien derrière que devant.

Charles