La vérité sur... le «cadeau» de l'Etat à Canal+ (TNT SAT)

4 réponses
avour
article interressant sur l'hégémonie acquise de fait sur la diffusion
de la TNT gratuite via le sat par le groupe Canal... B-)

www.challenges.fr/france/20080417.CHAP1025116/la_vrit_sur_le_acadeaua_de_letat__canal.html

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Apr 2008 12:50:20 +0200, avour wrote:

article interressant sur l'hégémonie acquise de fait sur la diffusion
de la TNT gratuite via le sat par le groupe Canal... B-)

www.challenges.fr/france/20080417.CHAP1025116/la_vrit_sur_le_acadeaua_de_letat__canal.html

Le titre de l'article est erroné, ce n'est pas "l'Etat", le pouvoir
exécutif, qui vote les lois, mais le pouvoir législatif. Donc, nos
élus, députés et sénateurs.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
André
Ca fait des années et des années que nos politiques font tout pour géner
l'accés des français à autre chose qu'à des chaînes satellites payantes, ou
au câble; il fallait être innocent pour s'imaginer que du jour au lendemain
ça allait changer et qu'on allait se retrouver avec des dizaines de chaînes
gratuites accessibles sans décodeur fermé, comme les allemands par exemple.
PE
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 18 Apr 2008 12:50:20 +0200, avour wrote:

article interressant sur l'hégémonie acquise de fait sur la diffusion
de la TNT gratuite via le sat par le groupe Canal... B-)

www.challenges.fr/france/20080417.CHAP1025116/la_vrit_sur_le_acadeaua_de_letat__canal.html

Le titre de l'article est erroné, ce n'est pas "l'Etat", le pouvoir
exécutif, qui vote les lois, mais le pouvoir législatif. Donc, nos
élus, députés et sénateurs.

Les députés et sénateurs sont des marionnettes entre les mains de
bling-bling et c'est bien l'état qui a fait ce cadeau à canal même si
les guignols ont votés enfin les rares présents comme d'habitude.
Alf
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| On Fri, 18 Apr 2008 12:50:20 +0200, avour wrote:

| ...
| Le titre de l'article est erroné, ce n'est pas "l'Etat", le pouvoir
| exécutif, qui vote les lois, mais le pouvoir législatif. Donc, nos
| élus, députés et sénateurs.
|
| Emetteurs radio et TV :
| http://perso.orange.fr/tvignaud

Bonjour,
quitte à jouer sur les mots ...
La démocratie française est fondée sur trois pouvoirs indépendants:
- l'exécutif c'est le gouvernement,
- le législatif c'est le parlement,
- le judiciaire est le troisième pouvoir (quoique ces derniers temps tout le
monde semble oublier qu'il ne dépend pas des deux autres).
Tout ça (et sans doute d'autre choses), constitue l'état.
Le titre de l'article n'est donc pas erroné.
A+