Verrou dans photoshop

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai du faire une fausse manip et j'ai un calque totalement verrouillé
dans PS CS3.
Et si la doc parle bien de comment verrouiller, elle ne dit pas comment
déverrouiller les calques. La logique voudrait que ça soit un toggle,
mais nope...Coincé !
Merci d'avance pour le dégrippant.

Noëlle Adam

ced
> Et si la doc parle bien de comment verrouiller, elle ne dit pas comment
déverrouiller les calques. La logique voudrait que ça soit un toggle,
mais nope...Coincé !

c'est bien un toggle pourtant...
mais il y a plusieurs verrous et tu as peut-être activé deux verrous.
Exemple, tu actives le verrou des deux petites flèches qui se croisent
(verrou de déplacement) et ensuite le verrou global (symbole petit
verrou) et bien si tu veux pouvoir bouger ton calque , il faudra
désactiver le verrou et ensuite les petites flèches. A moins que ton
calque verrouillé ne soit en réalité un arrière-plan, auquel cas pour le
déplacer il faut double-cliquer dessus pour en faire un calque (tu dois
le savoir mais parfois les choses les plus simples.....)
ced a écrit :

[...]

C'était le verrou global, et pas moyen de le désactiver.
Rien de rien. J'ai copié les calques dans une autre image et je suis
repartie la-dessus. Et là, je viens de rouvrir le fichier fautif, ça
fonctionne en toggle...Comprends pas. D'autant que je verrouille
rarement autre chose que la position...
Pour les calques de fond ça je savais.
Merci de ta réponse et bonne soirée !

Noëlle Adam