Verrouillage numérique

Phèdre
Bonjour, je voudrais savoir comment verrouiller le pavé numérique de mon
ordinateur portable dès le démarrage. J'ai fait queluqes recherches mais la
solution (remplacer 0 par 2) ne fonctionne pas car après
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators on ne
trouve ni 0 ni 2 mais 2147483648, et je ne sais que changer dedans... Si
quelqu'un a la solution merci d'avance.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Phèdre" <Phè a écrit dans le message de
[...]

Mettre 2 à la place de 2147483648 ça marche très bien

voici d'ailleurs l'extrait de mon registre Vista pour qui le num lock
fonctionne a merveille :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

de toute manière sauvegardez avant la clef de registre "Keyboard" comme il
se doit lorsqu'on touche au registre ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Phèdre
Merci, en effet cela fonctionne, un jour j'essayerai de comprendre pourquoi
... Merci
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Phèdre" a écrit dans le message de

Merci, en effet cela fonctionne, un jour j'essayerai de comprendre
pourquoi
... Merci

J'ai commencé a cherché d'ou sort ce 2147483648 que je trouve aussi sur mes
machines neuves mai il ne semble pas documenté pour l'instant... les valeurs
par défaut sont normalement 0 depuis NT4, c'était aussi le cas pour les 1er
Vista beta tests et les valeurs 0 = pas de numlock, 2 = numlock sont
toujours opérationnelles sous Vista
2147483648 est peut être une valeur erronée (bug ?) et il est probable que
dans ce cas, comme pour une clef inexistante, Vista reste sur la valeur par
défaut qui est 0.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Olivier
J'ai commencé a cherché d'ou sort ce 2147483648 que je trouve aussi sur
mes machines neuves mai il ne semble pas documenté pour l'instant...

2147483648 dec = 80000000 hex = 10000000000000000000000000000000 bin
Quelquechose/quelqu'un à flagué le bit 31 au lieu du bit 0 ?

--
Olivier