Verrouillage pendant la sauvegarde

Luis
Bonjour,
Sur les indications d'Eric, Raymond et Anor je fais la=20
sauvegarde d'une base principale avec:

Shell """MSACCESS.EXE"" ""C:\chemin\labase.mdb"" /compact
""D:\backup\labasesauvegardee.mdb"""

Ca marche super bien, maintenant j'aimerai rajouter pour=20
des raisons de s=E9curit=E9, un message emp=EAchant de quitter=20
la sauvegarde pendant le temps qu'elle se fait.
Comment le faire j'ai essay=E9 :=20
DoCmd.Hourglass True

Mais le sablier s'arr=EAte au momment ou la sauvegarde=20
commence, comment faire pour que ce sablier ou un message=20
s'affiche jusqu'=E0 la fin de la sauvegarde.
Merci.
Luis

Raymond [mvp]
Bonjour Luis.

Tu te reposes jamais toi ?

ce n'est pas le sablier qui va attendre la fin du shell.
jette un oeil sur l'api shellwait :
http://access.seneque.free.fr/shell_wait.htm
tu ne lanceras plus le shell mais access directement et ça attendra que
access quitte pour continuer dans ta procédure.

--
@+
Raymond Access MVP

"Luis" a écrit dans le message de
[...]

des raisons de sécurité, un message empêchant de quitter
la sauvegarde pendant le temps qu'elle se fait.
Comment le faire j'ai essayé :
DoCmd.Hourglass True

Mais le sablier s'arrête au momment ou la sauvegarde
commence, comment faire pour que ce sablier ou un message
s'affiche jusqu'à la fin de la sauvegarde.
Merci.
Luis
Eric
Bonjour Luis.

Tu te reposes jamais toi ?

... Toi, non plus Raymond ;-)

Bonjour et a+

Eric

Site : http://mesnews.no-ip.com

Raymond [mvp]
Bonjour Eric.

Notre ami Luis et Access c'est une histoire d'amour.

--
@+
Raymond Access MVP

"Eric" a écrit dans le message de
Bonjour Luis.

Tu te reposes jamais toi ?

... Toi, non plus Raymond ;-)

Bonjour et a+

Eric

Luis
Bonjour Raymond,
C'est effectivement une grande histoire d'Amour.
C'est grâce à toi. Et je sais que je t'en fais voir car
non seulement je piétine, mais en plus je suis très
distrait. Ce qui se rajoute à la difficulté technique.
La première fois que je suis intervenu sur le News je ne
connaissais rien à Access et l'aide que j'ai reçu m'a
donné envie de comprendre ce que je faisais.
Et maintenant je peux me considérer comme débutant, mais
accros Access.
Merci pour le shell Wait que tu m'indiques, je vais
changer le "NotPad" de la commande par
"""MSACCESS.EXE"" ""C:cheminlabase.mdb"" /compact
""D:backuplabasesauvegardee.mdb"""
Et le Private par Public pour placer les fonctions dans un
module
Merci encore pour ton aide.
Luis

.