verrouiller l'acces a un dossier >>>> Truecrypt.zip invalide

Philibert
"Pierre TORRIS" <contact@ptorris.com> a écrit dans le message de
news:mn.4c2b7d6380ca1964.35147@ptorris.com...
> [...]
>
> Vous pouvez créer un disque virtuel dont le contenu sera
> automatiquement crypté à l'aide de TrueCrypt. C'est simple et pratique
> :
>
> TrueCrypt - Langage FR dispo - FREE (Lien officiel) :
> http://www.truecrypt.org/
>
> En savoir plus et se mettre dans l'ambiance (amusante) - FR :
> http://www.framasoft.net/article3931.html
>
> --
> Bien à vous. Pierre TORRIS
>
> E-mail : contact@ptorris.com - Internet : http://www.ptorris.com
> [Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Ce matin j'ai téléchargé truecrypt-4.1.zip sur le site indiqué par Pierre.
WinZip déclare "archive invalide". Le site dit que le fichier fait 1355 KB,
Windows ne voit que 1262 Ko. Voir

http://cjoint.com/?dkiBAUV2lq

Merci pour vos pertinentes explications....

Pierre TORRIS
Philibert a écrit dans ce message
<news:44112bdf$0$20892$ :

[...]

La taille indiquée sur le site est la taille (arrondie) qui apparaît
par exemple dans l'Explorateur. Elle correspond bien à 1355 Ko.

Votre archive de 1262 Ko n'est donc pas complète, et comme vous
l'indique Winzip : si vous l'avez téléchargée, recommencez de nouveau.

NB : il est préférable de désactiver (ou de passer outre) tout logiciel
d'aide au téléchargement. Avec FDM par exemple, le téléchargement ne
s'effectue pas (arrêt) et les indications suivantes sont fournies :
"Accès refusé. Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide" (selon
réglages). Ici, une simple annulation propose le téléchargement
classique avec le navigateur et le téléchargement est correct.

PS : Ceci expliquant cela, il est par ailleurs mentionnée que le
téléchargement de la version officielle passe seulement par le site
mentionné. Exemple :
http://prdownloads.sourceforge.net/truecrypt/IMPORTANT-INFO--Official_TrueCrypt_distribution_packages_can_be_downloaded_only_from_www.truecrypt.org.html?use_mirror=ovh

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Philibert
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
[...]

Merci de votre réponse, et d'avoir précisé que ça fonctionne bien chez vous.

J'avais bien vu que le download ne peut se faire que sur le site d'origine,
c'est ce que j'ai fait. Je n'utilise pas de logiciel d'aide au
téléchargement.

Par contre le problème subsiste, j'ai essayé sur deux PC au boulot, qui sont
connectés sur un serveur de domaine. L'un en Windows 2000, l'autre en
Windows XP. J'ai essayé avec Internet Explorer et Firefox. J'ai l'impression
que le zip corrompu est resté dans un cache de notre passerelle internet !

Tant pis pour le moment, je recommencerai ce soir, de chez moi.....

Gloops
Salut,

ça, un jour, ça m'est arrivé à partir de mon propre site, alors je me
suis dit tiens, il y a un truc qui cloche.
Effectivement, même problème, je n'avais pas tout chargé. J'ai
recommencé, et c'était bon. Bien entendu, si il y a un proxy, il faut
d'abord le purger.

Je crois que quand je vais avoir un moment je vais ajouter les sommes de
contrôle des fichiers, sur mon site, histoire qu'on puisse vérifier
qu'on a bien tout chargé comme ça doit être ...

Est-ce qu'un logiciel de téléchargement est censé vérifier ça de façon
transparente ?

(zailes.org)