Verrouiller un enregistrement sur une table SQL lié à un TableAdapter

1 réponse
SL3News
Bonjour,
J'ai un formulaire avec un TableAdapter lié à une table d'une base de
données SQL Server.
Je cherche la commande me permettant de verrouiller l'enregistrement courant
du TableAdapter sur la table associé de la base de données sur SQL Server.
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Sep 2007 14:19:33 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai un formulaire avec un TableAdapter lié à une table d'une base de
données SQL Server.
Je cherche la commande me permettant de verrouiller l'enregistrement
courant
du TableAdapter sur la table associé de la base de données sur SQL
Server.
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

Ce genre de chose est a éviter (d'expérience) dans des applications
utilisant un vrai SGBD.
SQL Server gère automatiquement les blocages des tables et/ou ligne via le
système des transactions...

Vous n'avez donc pas à vous vous occuper de ce problème là... En cas de
plantage du client, cela bloquera complètement SQL Server et en plus cela
ralenti considérablement le réseau et SQL Server.

Les DataAdapter sous .NET fournissent lors de la mise à jour d'un
enregistrement un mécanisement qui lève une exception
DBConcurrencyException si vous êtes en train de mettre à jour un
enregistrement qui vient d'être modifié par un autre poste.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr