Verrouiller iTunes

5 réponses
noreply
Salut,

pour ma musique j'utilise clementine et emms. 2 outils que je tra=C3=AEne
depuis des ann=C3=A9es et qui me conviennent parfaitement.

Je cherche le moyen d'emp=C3=AAcher iTunes de se lancer totalement depuis m=
on
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'ins=C3=A8re un CD =C3=A0 transcoder.

Je pr=C3=A9cise que je ne souhaite *pas* d=C3=A9sinstaller iTunes car il se=
rt =C3=A0 ma
compagne par exemple; seulement le verrouiller/d=C3=A9sactiver sur mon comp=
te
de session.

Merci
--=20
XMA

5 réponses

josephb
wrote:

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Un moyen est de définir l'application par défaut pour un type de
fichier.

Sélectionner le fichier dans le Finder, faire Cmd+I (Pomme+I) pour
ouvrir ses informations.
Au niveau de l'onglet "Ouvrir avec", choisir votre application XYZ en
lieu et place d'iTunes et cliquer ensuite sur le bouton "Tout modifier".
L'application XYZ est maintenant l'appli qui se lancera par défaut à la
place de iTunes (dans votre session) pour ce type de fichier.
On peut aussi agir au niveau du menu contextuel pour demander qu'un
fichier soit ouvert ponctuellement ou _toujours_ (en enfonçant la touche
"Option") par une application autre que celle définie par défaut.

--
J. B.
mv
wrote:

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Tu peux déjà régler les préférences système / CD et DVD.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Jacques Perrocheau
In article ,
wrote:

Salut,

pour ma musique j'utilise clementine et emms. 2 outils que je traîne
depuis des années et qui me conviennent parfaitement.

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Je précise que je ne souhaite *pas* désinstaller iTunes car il sert à ma
compagne par exemple; seulement le verrouiller/désactiver sur mon compte
de session.

Un utilitaire comme RCDefaultApp.prefPane peut aider à résoudre cette
question <http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/> à la fois en
réglant les préférences à l'onglet "Media" et à l'onglet "Apps" en
modifiant les associations entre fichiers et applications.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
news77jll
Je ne sais si c'est possible avec itunes, mais tu pourrais
désinstaller wrote:

Salut,

pour ma musique j'utilise clementine et emms. 2 outils que je traîne
depuis des années et qui me conviennent parfaitement.

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Je précise que je ne souhaite *pas* désinstaller iTunes car il sert à ma
compagne par exemple; seulement le verrouiller/désactiver sur mon compte
de session.

Je ne sais si c'est pssible avec itunes, mais tu pourrais désinstaller
itunes de la machine en général et le réinstaller dans un dossier
applications spécifique dans le dossier "user" de ta compagne.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
noreply
Jacques Perrocheau writes:

In article ,
wrote:

Salut,

pour ma musique j'utilise clementine et emms. 2 outils que je traîne
depuis des années et qui me conviennent parfaitement.

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depui s mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transco der.

Je précise que je ne souhaite *pas* désinstaller iTunes car il sert à ma
compagne par exemple; seulement le verrouiller/désactiver sur mon c ompte
de session.

Un utilitaire comme RCDefaultApp.prefPane peut aider à résoudre cette
question <http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/> à la fois en
réglant les préférences à l'onglet "Media" et à l'onglet "Apps" en
modifiant les associations entre fichiers et applications.

Exactement ce dont il me fallait pour résoudre toutes mes questions
autour de cette thématique !

Merci Jacques et tous les autres pour leurs réponses.
--
XMA