verrouiller l'acces a un dossier

gerald
BONJOUR

existe t il un moyen (ou un logiciel ultra simple) permettant de verrouiller
par mot de passe l'accès à un dossier ? (autrement que par le verrouillage
des utilisateurs windows que je n'utlise pas)

MERCI

Brubru
Bonjour,
Non, pas de mot de passe sur un dossier.
Il faut passer par les autorisations d'accès des utilisateurs. (Click
droit sur le dossier, puis "Propriétés" et onglet "Sécurité").
C'est facile à faire et très bien expliqué.
--
BruBru
L'avantage d'un ordinateur est qu'il peut répéter 10.000 fois la même chose
Pierre TORRIS
gerald a écrit dans ce message
<news:441023ad$0$22474$ :

[...]

Vous pouvez créer un disque virtuel dont le contenu sera
automatiquement crypté à l'aide de TrueCrypt. C'est simple et pratique
:

TrueCrypt - Langage FR dispo - FREE (Lien officiel) :
http://www.truecrypt.org/

En savoir plus et se mettre dans l'ambiance (amusante) - FR :
http://www.framasoft.net/article3931.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :441023ad$0$22474$,
gerald a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Sous NT (une famille d'OS dignes de ce nom!), à la différence de Win9x/ME,
il n'y a pas de mot de passe associé à un dossier ou fichier pour y accéder.
TOUT repose sur les listes de contrôles d'accès, indiquant qui y a droit (et
comment) ou non.
Et c'est TRÈS BIEN COMME ÇA !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

scraper
Bonjour gerald, dans le message
tu disais :

[...]

outre les réponses des autres intervenants, tu peux essayer Crypt sur
http://jceel.free.fr

plus simple tu meurs, il est intégré au menu contextuel :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper