verrouller une cellule tout en gardant non protegée la feuille

6 réponses
jonathan.mouly
Bonjour,

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens o=F9
il est impossible d'=E9ffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non prot=E9g=E9e.

Merci de votre aide. J'espere que j'ai =E9t=E9 clair

6 réponses

Youky
Va y enleve moi...!!!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[A1] = "Youky"
End Sub

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens où
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.

Merci de votre aide. J'espere que j'ai été clair
Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens où
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.

la réponse est dans la question ;o)))
déverrouiller toutes les cellules sauf la cellule à proteger
tout autoriser : sauf la selection des cellules verrouillées
mais activer la protection de la feuille

hélas la feuille pourra cependant etre supprimée :-(((

--
@+
;o)))

lSteph
BonjØur Modeste,

;o))
Une autre question est dans cette réponse!
Et même ...protégée en ce cas la feuille ou même le classeur itou
du disque ou réseau ne pourrait-il être supprimé?

Amicordialement.

LSteph

On 14 mai, 16:45, "Modeste" wrote:
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens o ù
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.

la réponse est dans la question ;o)))
déverrouiller toutes les cellules sauf la cellule à proteger
tout autoriser : sauf la selection des cellules verrouillées
mais activer la protection de la feuille

hélas la feuille pourra cependant etre supprimée :-(((

--
@+
;o)))

Misange
et t'es sur Steph que le pc ne pourrait pas être cassé à coup de
marteau, ou bien le réseau ne pourrait pas être piraté, voire la planete
sauter ;-)) on vit une époque formidable...ment dangereuse !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

BonjØur Modeste,

;o))
Une autre question est dans cette réponse!
Et même ...protégée en ce cas la feuille ou même le classeur itou
du disque ou réseau ne pourrait-il être supprimé?

Amicordialement.

LSteph

On 14 mai, 16:45, "Modeste" wrote:
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens où
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.
la réponse est dans la question ;o)))

déverrouiller toutes les cellules sauf la cellule à proteger
tout autoriser : sauf la selection des cellules verrouillées
mais activer la protection de la feuille

hélas la feuille pourra cependant etre supprimée :-(((

--
@+
;o)))

LSteph
Bonsoir,

;o)
Inutile de paraphraser, tu as donc bien compris le sens du message
Quelle épique èpoque , je confirme!

et t'es sur Steph que le pc ne pourrait pas être cassé à coup de
marteau, ou bien le réseau ne pourrait pas être piraté, voire la planete
sauter ;-)) on vit une époque formidable...ment dangereuse !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

BonjØur Modeste,

;o))
Une autre question est dans cette réponse!
Et même ...protégée en ce cas la feuille ou même le classeur itou
du disque ou réseau ne pourrait-il être supprimé?

Amicordialement.

LSteph

On 14 mai, 16:45, "Modeste" wrote:
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous
disiez :

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens où
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.
la réponse est dans la question ;o)))

déverrouiller toutes les cellules sauf la cellule à proteger
tout autoriser : sauf la selection des cellules verrouillées
mais activer la protection de la feuille

hélas la feuille pourra cependant etre supprimée :-(((

--
@+
;o)))

cousinhub
Bonsoir,
Sans oublier que tout sera filmé sur téléphone portable.....

et t'es sur Steph que le pc ne pourrait pas être cassé à coup de
marteau, ou bien le réseau ne pourrait pas être piraté, voire la planete
sauter ;-)) on vit une époque formidable...ment dangereuse !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

BonjØur Modeste,

;o))
Une autre question est dans cette réponse!
Et même ...protégée en ce cas la feuille ou même le classeur itou
du disque ou réseau ne pourrait-il être supprimé?

Amicordialement.

LSteph

On 14 mai, 16:45, "Modeste" wrote:
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous
disiez :

Je recherche un code en vba qui verouille une cellule (dans le sens où
il est impossible d'éffacer son contenu meme en supprimant sa ligne)
tout en laissant la feuille excel non protégée.
la réponse est dans la question ;o)))

déverrouiller toutes les cellules sauf la cellule à proteger
tout autoriser : sauf la selection des cellules verrouillées
mais activer la protection de la feuille

hélas la feuille pourra cependant etre supprimée :-(((

--
@+
;o)))