versement soulte URGENT

Nanard
bonjour,

je suis l'un des 4 héritiers d'une mamy qui laisse une maison. L'un des
héritiers désire acheter cette maison par licitation en l'echange du
versement d'une soulte aux 3 autres. J'ai exigé le versement de la soulte au
16 avril. La personne qui désire acheter la maison réside aux états unis.
Elle effectuera donc un versement d'une banque américaine, sachant que les
transferts peuvent mettre beaucoup de temps. Peut on exiger un versement
plus rapide de la somme et comment.

merci

br
"Nanard" a écrit dans le message de news:
461e47d1$0$27381$
[...]

Bonjour, si tout est en ordre et votre correspondant a suffisament de fonds
sur son compte; un virement bancaire entre la France et les US ne prends que
quelques heures! Voyez avec votre banquier, qui vous expliquera en detail
comment proceder. Si vous avez plus d'une banque, mettez les en competition,
les frais de transfert ou virement peuvent varier du simple au double, selon
les banques. Deux choses importantes: les ricains ne connaissent pas le IBAN
(Numero de compte standardise intl.) et il faut (au dessus d'une certaine
somme) pouvoir prouver que c'est pas du blachiment de l'argent.
BR
Nahshon Evren
[...]

Un transfert US-France prend 2-3 heures ; pour savoir si vous avez le
'droit' de
demander une accélération du processus cela dépendrait du droit US et non
français;
mais pour le transfert il suffit d'un RIB (mais demander un RIB
international pour
les US à ta banque et puis faxe-le)
R1

[...]

Que voulez-vous: votre part du gâteau ou l'argent à telle date?
Que se passera-t-il pour vous si l'argent est sur le compte le 20 seulement
mais que le 16 vous avez assurance que le virement est lancé?
Le 16 étant en plus un lundi, il faut/fallait tenir compte du WE pour le
transfert.

[...]

Qu'est-ce qui a été convenu dans l'acte de transfert de propriété? Je
suppose qu'il n'y aura pas de versement d'argent tant que l'acte de
propriété ne sera pas prêt?

merci

Un transfert US-France prend 2-3 heures ;

Les fonds sont sur le compte français en 2-3h? Plus rapidement que pour un
virement interbanque en France?

[...]

Ce "RIB International" est l'IBAN que 'toutes' les banques proposent
désormais sur les relevés

les US à ta banque et puis faxe-le)

R1

mais pour le transfert il suffit d'un RIB (mais demander un RIB
international pour

Ce "RIB International" est l'IBAN que 'toutes' les banques proposent
désormais sur les relevés

Ne savais pas que l'IBAN (pourtant international) n'était pas reconnu par
les amerloques.

les US à ta banque et puis faxe-le)

br
"R1" a écrit dans le message de news:
4620eef6$0$27383$
R1 wrote:

Nahshon Evren wrote:

snip
Ce "RIB International" est l'IBAN que 'toutes' les banques proposent
désormais sur les relevés

Ne savais pas que l'IBAN (pourtant international) n'était pas reconnu par
les amerloques.

Les ricains s'en f...tent de l'IBAN, au moins pour l'instant. Et puisque
presque tout est negocié en dollars (si, si, meme le petrole francais est
payé en dollars); pourquoi s'embeter avec l'IBAN? C'est surtout utilisé (et
que depuis peu) en Europe pour des echanges "intra"europeens. BR
R1
br wrote:

"R1" a écrit dans le message de news:
4620eef6$0$27383$
R1 wrote:

Nahshon Evren wrote:

snip
[...]

La monnaie de la négociation n'a rien a voir avec l'identifiant donné pour
les transactions: l'IBAN peut très bien servir pour un paiement le Livre
Sterling ou en Euros (peut-être aussi en Francs Suisses!)

pourquoi s'embeter avec l'IBAN? C'est surtout utilisé
(et que depuis peu) en Europe pour des echanges "intra"europeens. BR

OK