Version automatique ?

2 réponses
olivier
bonjour,

comment faire pour avoir après chaque compilation, un compteur de version
qui change automatiquement
(comme avant en vb6...)
j'ai beau compiler plusieurs fois, les valeurs ci-dessous ne change jamais
or j'ai vraiment besoin de connaitre la version.

Dim QuelleVersion As String

QuelleVersion = My.Application.Info.Version.Major & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.MajorRevision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Minor & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.MinorRevision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Revision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Build & vbCrLf

MsgBox(QuelleVersion)

sinon, comment faire pour utiliser dans VS les options de compilation, car
apparemment on peut faire des macros après la compile et mon idée est de
créer un fichier texte avec dedans un compteur qui s'incrémenterai

merci
olivier

2 réponses

Bernard Grosperrin
olivier

La réponse est qu'il n'y a rien à faire....

ms-help://MS.MSDNQTR.v80.en/MS.MSDN.v80/MS.NETDEV.v10.en/dndotnet/html/managevers.htm

L'aide de Visual studio indique, je cite:

Setting Version Numbers
One of the key features of Visual Basic .NET is that there is no hidden
information. When you create a new application using Visual Basic .NET,
a module named AssemblyInfo.vb is automatically added to your project.
This module contains settings for assembly attributes, the Microsoft
.NET equivalent of project properties. Among these you will find such
items as the title, description, and company name to be used in the
final executable or .dll file created from this project. The
AssemblyInfo.vb module also contains a line that sets the version
number. By default, this is:

<Assembly: AssemblyVersion("1.0.*")>
Version numbers in Microsoft .NET have four parts:

Major part
Minor part
Build part
Revision part
Setting the Assembly Version attribute to "1.0.*" tells Visual Basic
.NET to use 1 for the major part, 0 for the minor part, and to come up
with build and revision part numbers automatically. In this case,
Microsoft .NET will assign an arbitrary build part and an arbitrary
revision part, and it will change the revision part each time you
rebuild the assembly. You can also specify all four parts of the version
number explicitly:

<Assembly: AssemblyVersion("1.0.4.3")>
Version numbers are stored as a 128-bit number that is logically
partitioned into four 32-bit numbers. This means that each of the four
parts can be any number in the range zero to 65,536.

Regardes dans ton assembly.

Espérant que cela puisse aider,
Amicalement,
Bernard.

comment faire pour avoir après chaque compilation, un compteur de version
qui change automatiquement
(comme avant en vb6...)
j'ai beau compiler plusieurs fois, les valeurs ci-dessous ne change jamais
or j'ai vraiment besoin de connaitre la version.

Dim QuelleVersion As String

QuelleVersion = My.Application.Info.Version.Major & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.MajorRevision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Minor & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.MinorRevision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Revision & vbCrLf
QuelleVersion &= My.Application.Info.Version.Build & vbCrLf

MsgBox(QuelleVersion)

sinon, comment faire pour utiliser dans VS les options de compilation, car
apparemment on peut faire des macros après la compile et mon idée est de
créer un fichier texte avec dedans un compteur qui s'incrémenterai

Jérémy Jeanson
Salut,

Pour faire court suite à la doc que t'a soumis Bernard dans la fentetre
propriété de ton projet tu as un onglet application sur lequel se trouve
un bouton "information sur l'assembly".

C'est sur le formulaire "information sur l'assembly" que tu peux mettre
les fameuses * qui change automatiquement lors de ta compilation.

Note au passage : Rien à voir avec la numérotation de publication
ClickOnce qui se trouve sur l'onglet "publication".
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net