version d'essai office 2007 défaillante

3 réponses
christian13
Bonjour,
Je rencontre, dès le premier jour, des difficultés avec toutes les
applications du pack OFFICE 2007 (word, excel, power point, one note)
La version d'évaluation a bien été activée avec succès comme le confirme le
Mél de microsoft du 26 décembre 2009.

Ordinateur : Hewlett-Packard – compaq presario CQ61 acheté le : 4 décembre
Offert à mon petit fils le : 24 décembre 2009
Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium
Activation office 2007 en version d'évaluation 60 jours le : 25 décembre 2009

En prenant comme exemple WORD.
Après avoir cliqué sur l'icône que j'ai rapatrié sur le bureau, la fenêtre
s'ouvre mais la surface de la page est grisée ainsi que toutes les touches de
fonction. Avec la souris, il est impossible d'activer quoi que ce soit et
même de fermer l'application (recours à Ctrl/Alt/Supp), donc système figé.

Mais en observant la barre de lancement rapide, une icône est présente qui
avec un clic fait apparaître une fenêtre contenant le message d'erreur
suivant : « The setup controller has encountered a problem during install.
Please review the log files further information on the error ».
En validant par OK, la page de word qui était grisée devient blanche avec
curseur clignotant mais on ne peut rien écrire et les fonctions sont toujours
inopérantes. Il est par contre possible de fermer l'application normalement.
En essayant de frapper des chiffres ou des lettres, en bas à gauche de la
fenêtre apparaît la mention suivante : « modification non autorisée car la
sélection est verrouillée ».

Il s'agirait d'une désactivation des commandes en mode de fonctionnalités
réduites car la période de grâce de la version d'évaluation a expiré. Il
n'est donc plus possible de créer, enregistrer ou modifier des documents
microsoft office. En résolution vous proposez d'acheter une version sous
licence du produit.

Dans ces conditions, il est difficile de se diriger sur un produit sans
l'avoir testé auparavant.

Je vous remercie pour votre aide

3 réponses

Azo4
retour vendeur!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je rencontre, dès le premier jour, des difficultés avec toutes les
applications du pack OFFICE 2007 (word, excel, power point, one note)
La version d'évaluation a bien été activée avec succès comme le confirme
le
Mél de microsoft du 26 décembre 2009.

Ordinateur : Hewlett-Packard – compaq presario CQ61 acheté le : 4
décembre
Offert à mon petit fils le : 24 décembre 2009
Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium
Activation office 2007 en version d'évaluation 60 jours le : 25 décembre

En prenant comme exemple WORD.
Après avoir cliqué sur l'icône que j'ai rapatrié sur le bureau, la fenêtre
s'ouvre mais la surface de la page est grisée ainsi que toutes les touches
de
fonction. Avec la souris, il est impossible d'activer quoi que ce soit et
même de fermer l'application (recours à Ctrl/Alt/Supp), donc système figé.

Mais en observant la barre de lancement rapide, une icône est présente qui
avec un clic fait apparaître une fenêtre contenant le message d'erreur
suivant : « The setup controller has encountered a problem during install.
Please review the log files further information on the error ».
En validant par OK, la page de word qui était grisée devient blanche avec
curseur clignotant mais on ne peut rien écrire et les fonctions sont
toujours
inopérantes. Il est par contre possible de fermer l'application
normalement.
En essayant de frapper des chiffres ou des lettres, en bas à gauche de la
fenêtre apparaît la mention suivante : « modification non autorisée car la
sélection est verrouillée ».

Il s'agirait d'une désactivation des commandes en mode de fonctionnalités
réduites car la période de grâce de la version d'évaluation a expiré. Il
n'est donc plus possible de créer, enregistrer ou modifier des documents
microsoft office. En résolution vous proposez d'acheter une version sous
licence du produit.

Dans ces conditions, il est difficile de se diriger sur un produit sans
l'avoir testé auparavant.

Je vous remercie pour votre aide

jpforestier
Je serais tenté de
1) la supprimer (Panneau de config/Ajouts, Suppressions)
2) de la réinstaller
"christian13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je rencontre, dès le premier jour, des difficultés avec toutes les
applications du pack OFFICE 2007 (word, excel, power point, one note)
La version d'évaluation a bien été activée avec succès comme le confirme
le
Mél de microsoft du 26 décembre 2009.

Ordinateur : Hewlett-Packard - compaq presario CQ61 acheté le : 4
décembre
Offert à mon petit fils le : 24 décembre 2009
Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium
Activation office 2007 en version d'évaluation 60 jours le : 25 décembre

En prenant comme exemple WORD.
Après avoir cliqué sur l'icône que j'ai rapatrié sur le bureau, la fenêtre
s'ouvre mais la surface de la page est grisée ainsi que toutes les touches
de
fonction. Avec la souris, il est impossible d'activer quoi que ce soit et
même de fermer l'application (recours à Ctrl/Alt/Supp), donc système figé.

Mais en observant la barre de lancement rapide, une icône est présente qui
avec un clic fait apparaître une fenêtre contenant le message d'erreur
suivant : « The setup controller has encountered a problem during install.
Please review the log files further information on the error ».
En validant par OK, la page de word qui était grisée devient blanche avec
curseur clignotant mais on ne peut rien écrire et les fonctions sont
toujours
inopérantes. Il est par contre possible de fermer l'application
normalement.
En essayant de frapper des chiffres ou des lettres, en bas à gauche de la
fenêtre apparaît la mention suivante : « modification non autorisée car la
sélection est verrouillée ».

Il s'agirait d'une désactivation des commandes en mode de fonctionnalités
réduites car la période de grâce de la version d'évaluation a expiré. Il
n'est donc plus possible de créer, enregistrer ou modifier des documents
microsoft office. En résolution vous proposez d'acheter une version sous
licence du produit.

Dans ces conditions, il est difficile de se diriger sur un produit sans
l'avoir testé auparavant.

Je vous remercie pour votre aide

Herser
christian13 wrote:
Bonjour,
Je rencontre, dès le premier jour, des difficultés avec toutes les
applications du pack OFFICE 2007 (word, excel, power point, one note)
La version d'évaluation a bien été activée avec succès comme le
confirme le Mél de microsoft du 26 décembre 2009.

Ordinateur : Hewlett-Packard – compaq presario CQ61 acheté le : 4
décembre 2009
Offert à mon petit fils le : 24 décembre 2009
Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium
Activation office 2007 en version d'évaluation 60 jours le : 25
décembre 2009

En prenant comme exemple WORD.
Après avoir cliqué sur l'icône que j'ai rapatrié sur le bureau, la
fenêtre s'ouvre mais la surface de la page est grisée ainsi que
toutes les touches de fonction. Avec la souris, il est impossible
d'activer quoi que ce soit et même de fermer l'application (recours à
Ctrl/Alt/Supp), donc système figé.

Mais en observant la barre de lancement rapide, une icône est
présente qui avec un clic fait apparaître une fenêtre contenant le
message d'erreur suivant : « The setup controller has encountered a
problem during install. Please review the log files further
information on the error ».
En validant par OK, la page de word qui était grisée devient blanche
avec curseur clignotant mais on ne peut rien écrire et les fonctions
sont toujours inopérantes. Il est par contre possible de fermer
l'application normalement. En essayant de frapper des chiffres ou des
lettres, en bas à gauche de la fenêtre apparaît la mention suivante :
« modification non autorisée car la sélection est verrouillée ».

Il s'agirait d'une désactivation des commandes en mode de
fonctionnalités réduites car la période de grâce de la version
d'évaluation a expiré. Il n'est donc plus possible de créer,
enregistrer ou modifier des documents microsoft office. En résolution
vous proposez d'acheter une version sous licence du produit.

Dans ces conditions, il est difficile de se diriger sur un produit
sans l'avoir testé auparavant.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

Euh ! tu dis acheté le 4/12 on est le 4/01
Or il y a des versions 30 jours.
Es-tu sûr des 60 jours ?

Par ailleurs l'activation de la période d'essai a-t-elle réussi ?
MS indique clairement pendant le processus d'activation que "l'activation a
réussi" :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/setupinfo.aspx?culture=fr-FR
Tu peux retenter l'activation

De toute façon c'est une version d'évaluation.......
Il faudra un jour choisir entre la désinstaller ou l'acheter.
Aujourd'hui ou demain .......

C'est une sage précaution de désinstaller toutes ces versions d'essai dès
l'achat du PC.
Et de choisir ce qu'on veut, sans laisser s'imposer ce qu'on n'a pas choisi.

PS : il y a de bons gratuits

Herser