version OEM et boite

JC
Bonjour,

j'ai acheté un PC neuf avec une version de vista oem (Ed. familiale
Premium) qui me permet malheureusement pas le downgrad vers XP. Aucun
disque n'est fourni, mais juste un programme qui me permet de créer des
CD/DVD masters pour une éventuelle re-installation. Est-il possible de
me faire preter un CD original de vista et de réinstaller la même
version avec mon numero de licence OEM ? Le but est d'avoir la même
config qu'actuellement, mais sans tous les petits programmes qui sont
installés en plus (versions d'essais d'office, norton, etc...).
Je crois que la licence ne permet pas de me faire prêter un CD original,
mais si je choisis la même version avec mon numéro de licence, cela
peut-il fonctionner ?

merci de vos réponses.

JC.

milsabords
"JC" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48c58e73$0$18558$
[...]

Sans être juriste, je pense que c'est licite de copier un DVD original. Ce
qui compte, c'est d'avoir une licence, et contrairement à XP, le support
d'installation contient toutes les versions. C'est le n° de licence qui
détermine celle qui sera installée.
Autre possibilité: éliminer tout le "crapware" préinstallé, installer ses
principales applications, et faire une image pour reconstruction en cas de
malheur.
JC
> Sans être juriste, je pense que c'est licite de copier un DVD original.

Sur ce point là, je sais pas trop. Peute etre pour une copie de secours,
mais pas pour donner au voisin... Enfin, je prendrai le gauche,
puisqu'il s'agit pas d'installer une version pirate. ;-)

Ce qui compte, c'est d'avoir une licence, et contrairement à XP, le
support d'installation contient toutes les versions. C'est le n° de
licence qui détermine celle qui sera installée.

Oui, je savais deja. On peut meme installer n'importe quelle version,
mais il faut rentrer le numero de license sous les 3 jours avant d'avoir
un premier bridage.

Autre possibilité: éliminer tout le "crapware" préinstallé, installer
ses principales applications, et faire une image pour reconstruction en
cas de malheur.

Le master que j'ai créé avec le programme fourni me fait une image (je
crois que c'est qqch du genre pqdi), et donc impossible d'enlever le
crapware. Si j'utilise ce master j'obtiens la configuration initiale
lors de l'achat de PC. Il y a bien des options apres coup pour
déinstaller ces crapware, mais je prefererai commencer par un systeme
qui n'a pas subit d'installation/desinstallation (meme si tout semble
parfaitement stable).

Merci de ta réponse.

JC.