Versions XP PRO - combien y en a t-il ???

Combien y a t-il de versions différentes de XP Pro;
retail....corporates...etc...
quelles différences ?
la ou les-quelles ne nécessitent pas d'activation ??

HBTVS
Bonjour,
Bien moi je connais les version d'XP Pro :
- OEM : lié à l'achat d'une machine neuve. En cas de changement par la suite
de machine, cet XP ne pourra pas être installé, liée à vie à 1 et 1 seul PC,
Activation
- Retrail, version Boite : Activation, peut-être éventuellement installé sur
une autre machine à condition que la machine ayant eu précédemment cet XP
d'installé n'existe plus.
- Coporate : Sans activation, utilisé lorsque l'on dispose d'un certain
nombre de machine, 1 CD et 1 clé pour plusieurs machine.

@+
HBTVS
<tiponch> a écrit dans le message de
Combien y a t-il de versions différentes de XP Pro;
retail....corporates...etc...
quelles différences ?
la ou les-quelles ne nécessitent pas d'activation ??

Stephane D

- Coporate : Sans activation, utilisé lorsque l'on dispose d'un certain
nombre de machine, 1 CD et 1 clé pour plusieurs machine.

Ou dit autrement: licence Open.

@+ Stephane