veuillez insérer le disque dans le lecteur f (alors que j'ai un lecteurd)

Saphira
Bonjour

Je viens d'installer sur l'ordi de mon fils un logiciel "graines de
génie cm1".
Tout s'est bien déroulé je n'ai eu aucun message d'erreur.
Je clique sur l'icone sur le bureau pour m'en servir et ce foutu
ordinateur me demande d'insérer le disque dans le lecteur f.
Hors je n'ai pas de lecteur f le mien est D.
De rage je vais sur mon ordinateur installer ce maudit logiciel et là
tout marche correctement je peux cliquer sur l'icone et rien ne m'est
demandé.
Comme je ne sais pas me dépatouiller de ce problème quelqu'un pourrait
il m'aider ?
Merci par avance pour votre aide.
Milène

alain denis
j'ai eu ce probleme une fois. En recherchant ce que j'avais pu faire, je me
suis aperçu que lors de l'instal il y avait une une clef USB qui avait tout
decalé les affectations logiques.
Donc desinstaller ( en espererant qu'il le fasse correctement) et
reinstaller en verfiant qu'aucun perif ne viens perturber. Et surtout
utiliser le lecteur de CD qui servira a verifier la validité pour l'instal.

--

Alain

"Saphira" a écrit dans le message de news:
4702651d$0$30028$
[...]

IOBA
> [...]
4702651d$0$30028$
| Bonjour
|
| Je viens d'installer sur l'ordi de mon fils un logiciel "graines de

Quelle drôle d'idée !!

> [...]
| ordinateur me demande d'insérer le disque dans le lecteur f.
| Hors je n'ai pas de lecteur f le mien est D.

Ce "foutu ordinateur n'y est sans doute pour rien : le logiciel doit être
aussi mal foutu que les fiches carton, qui contiennent encore plus d'erreur
que le trivial pursuit (c'est dire !)
> [...]
| demandé.
| Comme je ne sais pas me dépatouiller de ce problème quelqu'un pourrait

(merci de mettre ton format de signature aux normes) De deux choses l'une :
soit tu trouves dans le répertoire du programme un fichier .INI ; il te
suffit alors d'y trouver toutes les occurrences "F:" et les remplacer par
"D:", soit il faut fouiller dans la base de registre (FAIRE UNE SAUVEGARDE
AVANT TOUTE MODIFICATION), au nom soit du logiciel soit de l'éditeur, et là
aussi, remplacer le lecteur F: par défaut, par le lecteur D:

--
IOBA